SFR RED 30 Go = 10

Le Kazam Thunder2 4.5 L est disponible chez Free Mobile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
kazam

Découvert quelques jours avant le salon de Barcelone, le Thunder2 4.5L de Kazam, premier modèle LTE de la marque britannique vient de faire son apparition dans le catalogue de l’opérateur Free Mobile à un prix très intéressant. Bien plus intéressant même que dans les sites marchands.

Le segment des smartphones 4G à moins de 100 euros hors subvention opérateur s’enrichit aujourd’hui d’un nouveau modèle : le Thunder2 4.5L de la marque britannique Kazam. Après Wiko et Archos, c’est donc une marque encore peu connue en France, puisqu’arrivée dans l’hexagone il y a un an tout juste, qui tente de séduire avec une configuration à base de Snapdragon 400 pour un prix très agressif. Le mobile vient en effet d’entrer au catalogue de Free Mobile au prix de 99 euros. Notez qu’il est généralement plus cher en open-market : 130 euros environ chez Amazon, 140 euros chez CDiscount, etc.

Kazam Thunder2 4.5L

Un autre mobile sous Snapdragon 400 à moins de 100 euros

Présenté une première fois au salon de Barcelone en février dernier, le Thunder2 4.5L est le premier smartphone 4G de la marque. Il est par ailleurs le premier smartphone de Kazam sous Snapdragon 400, ici en version quad-core cadencé à 1,2 GHz. Les performances devraient donc être assez similaires à toute la masse de smartphones LTE testés dans nos pages, mais vendus généralement au-dessus de 150 euros. L’intérêt est donc considérable.

Pour le reste de la fiche technique, le Thunder2 4.5L propose un écran IPS de 4,5 pouces (d’où son nom), doté d’une définition WVGA (854 x 480) assez légère. Pour épauler le Snapdragon 400, Kazam a choisi d’intégrer 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne et une batterie 1850 mAh. Le capteur photo atteint les 8 mégapixels, tandis que la webcam est un modèle 1,6 mégapixel. Ils enregistrent tous les deux en 720p en vidéo. Connectivité LTE, naturellement, WiFi, Bluetooth et GPS complètent l’ensemble. Le smartphone est animé par Android Jelly Bean 4.3, en espérant qu’une mise à jour vers KitKat soit prévue.

Après Archos, Kazam. Et ensuite ?

C’est donc un mobile fort intéressant qui apparaît chez le plus gratte-poil des opérateurs français. Une bonne opération qui nous rappelle évidemment celle organisée avec Archos, toujours par Free Mobile. Ce dernier avait intégré il y a un mois le smartphone 4G très économique de la marque française. Free Mobile se spécialiserait-il dans la vente de mobile 4G à moins de 100 euros ? 

Partagez cet article

  • Kazam Thunder 2 4.5L

    Kazam Thunder 2 4.5L

    Arrivé depuis peu en France, Kazam commence à se faire connaître de plus en plus grâce à sa gamme de smartphones à petit prix. Petit frère du Thunder 5.0, le Thunder 2 4.5L complète cette gamme en...

    Avis des utilisateurs :

    58%

    (6 avis)

Comparer les prix du Kazam Thunder 2 4.5L

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer