promo red by sfr

Kazam met à jour toute sa gamme et annonce un premier modèle LTE

Par Samir Azzemou

kazam

Trois mois après son arrivée en France, la marque Kazam va déjà mettre à jour ses deux gammes de smartphones, ainsi que ses feature phones Life. Un premier modèle LTE fait partie du lot. La majorité de ces nouveautés arriveront au second trimestre 2014.

Impossible de dire que Kazam n’est pas actif. À peine la marque s’est-elle lancée sur le marché européen qu’elle annonce déjà une mise à jour de l’ensemble de son catalogue. Elle concerne aussi bien les smartphones, Thunder et Trooper, que les feature phones, Life. Une petite dizaine de nouveaux modèles sont annoncés, chaque pays ne recevant pas forcément l’ensemble des terminaux.

Un premier modèle LTE chez Kazam

Pour la gamme Thunder, la plus qualitative chez Kazam, deux nouveaux modèles. Le Thunder2 5.0 et le Thunder2 4.5L. Deux points à retenir sur ces deux mobiles. Le premier des deux mobiles est, comme vous vous en doutez, un modèle 5 pouces, relevant ainsi la taille maximale de la famille Thunder. Il s’appuie sur une plate-forme technique très proche du Thunder Q4.5, testé dans nos colonnes mardi dernier. La seule grande différence, outre la taille de l’écran, est la définition de sa dalle, ici en 720p.

Kazam Thunder2 4.5L

Le Thunder2 4.5L de Kazam

Le Thunder2 4.5L reprend quant à lui le design du premier 4,5 pouces, mais en améliore la fiche technique. Tout d’abord, Kazam offre à ce modèle un Snapdragon 400 MSM8926, un quad-core cadencé à 1,2 GHz et disposant d’un Adreno 305 pour la partie graphique. Ce composant est important, car il amène au smartphone une connectivité LTE. Il s’agit donc du premier mobile 4G de Kazam. Notez également la mémoire interne qui double, pour atteindre les 8 Go.

Un refresh des Trooper qui n'est pas vraiment technique

La gamme Trooper, plus économique, est également entièrement renouvelée. Nous y retrouvons les tailles de la première génération, à deux différences près : le 5,5 pouces disparaît au profit d’un 6 pouces, plus ancré encore dans le monde des tablettes, et le 3,5 pouces disparaît totalement. Nous restons ici sur des configurations du même acabit, voire identique. Un petit refresh, donc. Le modèle 6 pouces dispose d’une résolution très proche des autres Trooper. La résolution risque donc d’être assez mauvaise.

Kazam Life R5 : un feature phone durci et étanche

Pour finir, la gamme Life s’offre trois nouveaux modèles : les C4, C5 et R5. Rien à signaler outre la présence d’une touche SOS pour les séniors. Notez que le R5 est un modèle durci et étanche. Ce qui plaira aux baroudeurs.

D’ici le printemps, nous devrions connaître la liste des terminaux qui seront disponibles en France. En attendant, ils seront dévoilés sur le stand du fabricant aux Mobile World Congress. Nous espérons pouvoir vous proposer un test de la version LTE dans quelques mois.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.