L'Archos 45 Helium 4G disponible chez Free Mobile

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
archos

Archos a vraiment joué son va-tout en divisant par deux le prix de son 45 Helium, son premier modèle 4G. Une opération qui a attiré l’attention sur la marque française, notamment de Free Mobile qui vient d’intégrer le smartphone dans son catalogue.

Archos entre chez les opérateurs. Par la petite porte, certes, mais la marque française parvient à intégrer le catalogue du plus trublion des quatre : Free Mobile. Le modèle concerné est le 45 Helium 4G (petit euphémisme puisque tous les modèles de la gamme Helium sont compatibles LTE). Pour rappel, ce smartphone a défrayé la chronique à la fin du mois d’août, car Archos, à l’occasion de son lancement, révisait son prix par deux, le plaçant ainsi sous la barre des 100 euros.

Archos 45 Helium

99 euros avec facilité de paiement

Le smartphone est donc proposé à 99 euros, soit le même prix qu’en open-market (boutique Archos, Darty, Cdiscount, etc.). Pas de subvention opérateur chez Free, naturellement. L’avantage de passer par Free Mobile est le paiement en 4 fois (27 euros tout de suite et 24 euros pendant trois mois). En outre, le smartphone est préconfiguré pour fonctionner avec le réseau Free (MMS, Web, 4G) et avec le service de connexion partagée Free WiFi. Ce dernier s’avère pratique pour les abonnés au forfait à 2 euros. Pour les abonnés au forfait à 19,99 euros, qui intègre 20 Go de fair use, Free WiFi sera certainement anecdotique...

Un smartphone qui casse le marché ?

C’est grâce à ce coup de poker de la marque que l’intérêt des opérateurs a certainement été aiguillonné. Car Archos propose un smartphone 4G pour un prix bien inférieur à la concurrence, hormis le Kite de Wiko, annoncé quelques jours plus tôt. Mais ce n’est pas simplement son prix qui est remarquable. C’est aussi la configuration du smartphone. Car, habituellement, la même plate-forme est proposée autour des 150 euros.

Pour mémoire, le 45 Helium intègre un écran IPS FWVGA de 4,5 pouces, un chipset quad-core Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 1 Go de mémoire vive, 4 Go de stockage interne (extensible par microSD), capteur photo 5 mégapixels, webcam VGA, batterie 1850 mAh et Android Jelly Bean 4.3. Le tout dans un châssis d’un peu moins d’un centimètre pour un poids de 140 grammes. C’est la combinaison de ces deux éléments, le prix et la plate-forme, qui fait toute la différence. Reste à savoir si cela paiera pour Archos.

illimité 100 Go

Appels illimités

SMS/MMS illimités

Internet illimité

Free Mobile

19,99 €

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.