SFR RED 30 Go = 10

Microsoft prépare le lancement du Lumia 1330

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Mirosoft est visiblement sur le point d'apporter un successeur à sa phablette la plus économique. Des milliers de Lumia 1330 factices viennent d'arriver en Inde alors que la FCC vient de certifier deux variantes 4G aux Etats-Unis.

Le Mobile World Congress approche à grand pas et il apparaît de plus en plus certain que Microsoft devrait au moins y dévoiler le Lumia 1330 pour remplacer le vieillissant Lumia 1320. La nouvelle phablette a déjà fait l'objet de quelques indiscrétions au cours des dernières semaines. C'est d'abord sa fiche technique que nous avons découverte, laquelle nous a mené, un benchmark plus loin, à un numéro de modèle : RM-1062. Et voilà que ce dernier vient d'apparaître dans un listing Zauba.

Lancement en préparation en Inde et aux Etats-Unis

L'organisme en charge de relever les marchandises qui traversent les frontières indiennes a signalé l'arrivée de plusieurs smartphones RM-1062 factices en date du 10 février. La description comporte une référence à la 3G, ce qui devrait donc être la norme cellulaire supportée par les RM-1062 fonctionnels. Trois coloris en ressortent également : orange, blanc et cyan, avec une dominance pour la première. 7000 unités ont été envoyées en Inde, contre 500 pour les deux autres.

Au total, ce sont donc 8000 Lumia 1330 factices que Microsoft a envoyé. Et cela ne peut vouloir dire qu'une chose : le lancement se prépare. Autre indice allant dans ce sens, deux autres smartphones avec des numéros de modèle très proches viennent d'obtenir leur certification de la FCC. Nous pensons logiquement à des variantes et, même, à des Lumia 1335 puisqu'ils sont tous les deux compatibles 4G. L'un est en revanche double SIM (RM-1065). L'autre, non (RM-1064).

Vers une présentation le 2 mars ?

Rien d'autre à signaler sur le plan technique mais nous avons déjà une idée assez précise de ce qu'embarqueront les Lumia 1330/1335 : écran HD de 5,7", chipset Snapdragon 400, 1 Go de RAM, 32 Go de mémoire interne et APN PureView 14 mégapixels. Ce qu'il faut retenir de ces nouvelles découvertes, c'est que le lancement n'est plus très loin. Et cela tombe plutôt bien. Le MWC non plus. La conférence de Microsoft a été programmée le 2 mars au matin.

Invitation à la conférence MWC de Microsoft

Comparer les prix du Nokia Lumia 1320

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer