Microsoft Lumia 1330 : un APN PureView de 14 mégapixels ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Nokia s'est lancé sur le marché des phablettes en fin d'année dernière. Microsoft a depuis repris les rênes mais manqué d'apporter des successeurs aux Lumia 1320 et 1520. Ce ne serait désormais plus qu'une question de semaines pour le premier. Et nous avons désormais une meilleure idée de ce que nous devons attendre.

Microsoft n'a peut-être pas prévu de lancer un nouveau smartphone haut de gamme avant la rentrée 2015 mais cela ne veut pas dire qu'il ne faut rien en attendre dans un futur proche. Il devrait bien y avoir du nouveau sur les segments inférieurs. Nous avons même évoqué la possibilité qu'une série 400 soit créée pour compléter le bas du tableau. Cette fois, c'est d'une série déjà connue dont il est question avec le Lumia 1330.

Enfin un successeur pour le Lumia 1320 ?

Pour ceux qui auraient la mémoire courte, la série 1300 a été créée en octobre 2013 pour occuper le segment des phablettes milieu de gamme. Plus d'un an plus tard, elle ne compte toujours qu'un seul modèle et nous nous demandions évidemment s'il serait renouvelé ou non. Une photo découverte en novembre suggérait que ce pourrait bien être le cas. Nous y avions découvert une grande coque portant l'inscription « Microsoft » et pouvant tout à fait appartenir à un éventuel Lumia 1330.

Les premiers éléments techniques

Cela semble aujourd'hui se confirmer sur NPU, où plusieurs éléments techniques ont été rassemblés. Et ils sont pour le moins intéressants. Première surprise au rayon photo, avec un appareil principal décrit avec une résolution de 14 mégapixels et technologie PureView. Cela nous semble même difficile à croire. Si Microsoft opte pour un capteur PureView pour sa phablette milieu de gamme, il reprendra certainement celui de 10 mégapixels qui équipe le Lumia 830.

Nous sommes également étonnés par la quantité de mémoire interne listée : 32 Go. C'est tout de même beaucoup compte tenu du positionnement de la série 1330. Le premier modèle disposait, lui, de 8 Go. Nous miserions donc plutôt sur 16 Go, dans le meilleur des cas. Le reste est un peu plus classique : écran HD 720p de 5,7", processeur quad-core Snapdragon 400 avec GPU Adreno 305, 1 Go de RAM et webcam 5 mégapixels.

Evidemment, la question la plus importante est de savoir quand sortira ce Lumia 1330. Nous savons déjà que Microsoft sera présent au MWC au mois de mars. Il pourrait donc le dévoiler à ce moment là... 

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.