Microsoft lance les invitations pour sa conférence au MWC

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Le programme des conférences du MWC se remplit. Microsoft vient d'ajouter la sienne dans la case du 2 mars à 08:30. L'occasion sans doute de dévoiler encore quelques nouveautés sous Windows Phone 8.1 avant le passage à Windows 10.

Nous le savions déjà depuis le mois de novembre. Il ne manquait plus qu'une confirmation officielle. Elle vient d'arriver avec les invitations. Microsoft sera présent au prochain Mobile World Congress et il a même prévu une conférence de presse. Elle se déroulera le 2 mars à 8h30, soit en même temps que le salon de Barcelone ouvrira ses portes. Soulignons toutefois que plusieurs constructeurs ont programmé leurs conférences la veille, comme Samsung ou encore Huawei. Espérons donc que ce qui se prépare en ce moment à Redmond suffira à détourner l'attention des nouveautés présentées la veille.

Trop tôt pour Windows 10

Pour l'heure, difficile de l'affirmer. Microsoft travaille ardemment sur Windows 10 mais nous savons que l'OS ne sera pas prêt pour une présentation exhaustive en mars. Il en va logiquement de même pour les smartphones qui accompagneront le lancement du nouvel OS, comme le fameux hybride smartphone/laptop. Si Lumia il y a, et c'est plus que probable, ils devraient donc tourner sous Windows Phone 8.1.

Le Lumia 1330 enfin prêt à se montrer ?

La possibilité qu'un nouveau haut de gamme en fasse partie a déjà été balayée par un dirigeant de la firme et le segment entrée de gamme a déjà reçu beaucoup d'attention ces dernières semaines avec les lancements du Lumia 535 en décembre puis des Lumia 435 et 532 un mois plus tard. Nous attendons donc plutôt du nouveau sur le milieu de gamme. Et, justement, un potentiel successeur du Lumia 1320 fait couler de l'encre depuis plusieurs mois.

La plupart de ces caractéristiques techniques ont déjà été dévoilées, dont un APN PureView de 14 mégapixels, mais la phablette reste aujourd'hui encore à officialiser et le MWC pourrait être une bonne occasion de le faire. Reste désormais à patienter encore quelques semaines pour découvrir si Microsoft voit les choses de la même manière. C'est en tout cas notre seule piste.

Invitation Microsoft

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.