HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Nokia Lumia 635 : bientôt une version avec 1 Go de RAM ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Le Lumia 635 originel dispose de 512 Mo de mémoire vive. Ce qui semble suffisant pour Windows 10. Mais la firme de Redmond pourrait dévoiler rapidement une version avec le double de RAM . Le reste de la configuration devrait rester identique.

Quel sera le minimum requis pour migrer de Windows Phone 8.1 à Windows 10 pour smartphone ? Si les différentes déclarations officielles de Microsoft laissent à penser que la configuration du Lumia 520 (dual-core 1 GHz, 512 Mo de mémoire) suffit à faire tourner la future version mobile de l’OS, il semblerait cependant que ce ne soit pas l’ensemble de l’expérience promise qui serait alors proposée. Certains mobiles, comme le 520, mais aussi le 620 ou le 635, pourrait bénéficier d’une mouture allégée et spécifique à leur configuration. Toute l’expérience Windows 10 n’y sera pas proposée.

Lumia 635

Une mise à jour hardware pour le Lumia 635 ?

Pour pallier ce problème, Microsoft devrait systématiser la présence de 1 Go de mémoire vive minimum dans ces prochains smartphones. Et certains modèles actuellement commercialisés pourraient bénéficier d’une mise à jour hardware dans le courant de l’année. Le Lumia 635 (actuellement sous Snapdragon 400 et 512 Mo de mémoire vive) devrait être de ceux-là.

Un certain Lumia 635 1Go est en effet apparu dans les bases de données de la filiale hongroise de l’opérateur norvégien Telenor. Selon le site espagnol WindowsPhoneApps, l’information a ensuite été confirmée par la présence de certaines ROM déposées sur les serveurs de Microsoft à destination des opérateurs. Certains sont d’ailleurs français : Bouygues Telecom, SFR.

Quel positionnement vis-à-vis du Lumia 535 ? 

Pour le reste, la configuration devrait rester la même. À savoir un écran de 4,5 pouces pour une définition WGVA (480 x 854), un Snapdragon 400 cadencé à 1,2 GHz, 8 Go de stockage interne (extensible par microSD), une batterie 1830 mAh et un capteur photo 5 mégapixels à l’arrière (pas de webcam ici). Le smartphone étant sorti en juin dernier, cette version améliorée devrait être proposée au même prix, justifiant ainsi une sortie tardive. Nous nous posons toutefois la question du positionnement de ce mobile vis-à-vis de la gamme actuelle, notamment du 535 qui propose un processeur légèrement moins puissant (mais toujours quad-core 1,2 GHz), avec deux capteurs photo et un écran plus grand. Et pour un prix un peu plus modique, qui plus est.

  • Nokia Lumia 635

    Nokia Lumia 635

    Le Nokia Lumia 635 succède au Lumia 625. Il arbore un nouveau design en polycarbonate brillant, avec des coques interchangeables dans une gamme de couleurs vives, orange, vert ou jaune, qui...

    Avis des utilisateurs :

    63%

    (38 avis)

Comparer les prix du Nokia Lumia 635

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer