Microsoft prépare une version allégée de Windows 10 pour les Lumia les plus modestes

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
microsoft

Microsoft a fait des vagues en revenant sur sa promesse d'offrir Windows 10 à tous les possesseurs de Lumia sortis sous Windows Phone 8. Rien de dramatique en fait. Tous y auront droit, mais l'OS sera allégé pour certains.

Deux pas en avant, un en arrière. Microsoft avait brièvement présenté Windows 10 l'année dernière et affirmé dans la foulée que tous les Lumia lancés sous Windows Phone 8 y passeraient. Ce ne sera finalement peut-être pas le cas. Son discours est aujourd'hui beaucoup plus nuancé. Il fera tout son possible pour qu'un maximum de Lumia migre vers le nouvel OS mais ce n'est pas garanti. Le problème est évidemment la configuration trop légère de certains mais ce n'est pas encore perdu. Voici enfin quelques nouvelles rassurantes. Elles nous viennent de deux comptes Twitter différent.

Une version allégée pour les Lumia avec 512 Mo de RAM

Le premier est celui de Joe Belfiore qui affirme que ses équipes travaillent d'arrache-pied pour faire tourner Windows 10 avec 512 Mo de RAM, quitte à supprimer certaines fonctionnalités. Il cite le Lumia 520 en exemple. Il y en a évidemment d'autres : le plus ancien Lumia 620, le Lumia 625, le Lumia 635 et le Lumia 530. Si votre Lumia figure dans cette liste, vous devriez donc pouvoir passer à Windows 10 mais peut-être en version allégée.

Le second est celui de Gabriel Aul, à la tête du programme Windows 10 Insider de Microsoft, qui, de son côté, indique que Windows 10 tourne en douceur sur le Lumia 635 avec ses 512 Mo de RAM justement. Signe que le travail d'optimisation commence déjà à porter ses fruits. Aucune précision quant aux éventuelles fonctionnalités manquantes en revanche.

D'un autre côté, nous ne connaissons pas encore celles qu'apportera normalement la mise à jour. Il faudra sans doute attendre la prochaine BUILD pour cela. Rappelons qu'elle a été programmée entre le 29 avril et 1er mai 2015.

Windows 10

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.