promo red by sfr

Le Nokia Lumia 635 est disponible

Par Samir Azzemou

nokia

La version 4G du Lumia 630 vient d’arriver chez les marchands en ligne, ainsi que certains opérateurs. Vendu hors subvention autour des 170 euros, il est quasiment offert avec certains forfaits.

Au début du mois d’avril, Nokia / Microsoft annonçait un duo de smartphones économiques, mais offrant une plate-forme technique équilibrée et dynamique, soutenue par les atouts logiciels de Nokia (notamment Camera) : les Lumia 630 et 635. Le premier est uniquement 3G tandis que le second est compatible LTE. Il y a un mois, nous testions le Lumia 630, mais notez que le comportement des deux smartphones est similaire (en dehors du débit sur les réseaux mobiles). Cela vous aidera à vous faire une idée sur la pertinence de cette nouvelle proposition de Nokia / Microsoft, que nous trouvons plutôt bonne.

Lumia 635

Un smartphone entrée de gamme, mais surprenant

Pour rappel, ce smartphone sous Windows Phone 8.1 (l’un des premiers à embarquer cette version de l’OS) propose un écran IPS FWVGA de 4,5 pouces protégé par un verre Corning Gorilla 3, un processeur Snapdragon 400 quad-core cadencé à 1,2 GHz, 512 Mo de mémoire vive, 8 Go de stockage interne (extensible), une batterie 1830 mAh et un APN de 5 mégapixels. Le tout dans un châssis de 134 grammes. Le prix public conseillé, hors subvention, est de 169 euros. Bien sûr, il est possible de le trouver moins cher chez les opérateurs.

A 1 euro avec forfait Sensation chez Bouygues Telecom

Chez Bouygues Telecom, le mobile est disponible en noir et en jaune et commercialisé à partir de 1 euro avec un forfait Sensation 4G, même avec la formule avec un fair use de 3 Go. Notez que dans le cas du Sensation 3 Go, il vous faudra faire appel à une offre de remboursement différée de 30 euros pour parvenir à ce tout petit montant. Cette ODR est également valable en association avec les autres forfaits de Bouygues Telecom. Le mobile est ainsi à 10 euros avec le forfait 2H, le forfait 2H 1 GO et le forfait 24/24 500 Mo. Attention, ces prix sont calculés à partir d’un engagement de 24 mois. Hors subvention, le mobile est commercialisé à 180 euros.

Chez B&You, le smartphone est naturellement proposé hors subvention. Disponible aussi en jaune ou en noir, il est à son prix public conseillé par Nokia : 169 euros. Soit 10 euros de moins, tout de même, que chez Bouygues Telecom.

Egalement à 1 euro avec forfait Origami chez Orange

Chez Orange, le mobile n’est pas encore disponible, mais cela ne saurait tarder. Proposé en noir, en blanc et en... orange (évidemment), il est vendu à partir de 1 euro avec un forfait Origami et à partir de 80 euros avec un forfait bloqué M6 Mobile. Prévoyez une hausse des tarifs si vous optez pour un engagement de 12 mois et non de deux ans. Avec une carte prépayée ou hors subvention, le Lumia 635 est proposé à 180 euros.

Le Lumia 635 n’est pas disponible, à l’heure où nous écrivons ces lignes, dans le catalogue d’autres opérateurs. Il devrait cependant s’insérer chez certains d’entre eux. Restez donc vigilants.

  • Nokia Lumia 635

    Nokia Lumia 635

    Le Nokia Lumia 635 succède au Lumia 625. Il arbore un nouveau design en polycarbonate brillant, avec des coques interchangeables dans une gamme de couleurs vives, orange, vert ou jaune, qui...

    Avis des utilisateurs :

    63%

    (40 avis)

Acheter le Nokia Lumia 635 au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.