Apple Watch : 42 millions d'unités vendues en 2015 et 100 000 apps dès le lancement ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon l’analyste Trip Chowdhry, la montre connectée de la firme de Cupertino devrait se vendre à 42 millions d’exemplaires d'ici fin décembre. Elle pourrait même compter 100 000 applications dès son lancement selon ce même analyste.

Les montres connectées sont déjà commercialisées depuis quelques mois maintenant, mais il se pourrait que l'arrivée de l'Apple Watch donne le coup d'envoi officiel pour ce nouvel objet connecté. Nous pouvons en effet remarquer que l'effervescence autour des montres intelligentes n'est plus la même depuis l'annonce officielle de la montre connectée d'Apple en septembre dernier.

42 millions d'unités vendues d'ici fin 2015 ?

Mais l'attente arrive bientôt à son terme puisque cette fameuse montre sera commercialisée dans quelques semaines, au mois d'avril. Et plusieurs prédictions ont d'ailleurs déjà été faites sur les chiffres de vente de l'Apple Watch.

Parmi les plus récentes, celle du cabinet JP Morgan, qui prédit des ventes s'élevant à 26 millions d'exemplaires en 2015 puis à 55 millions en 2016. L'analyste Trip Chowdhry, du cabinet Global Equities Research, est encore plus optimiste puisqu'il prévoit la vente de 42 millions unités d'ici fin 2015.

Apple Watch

Une montre qui séduirait les utilisateurs d'iPhone

Selon ses propos rapportés sur le site américain Barron's, Trip Chowdhry considère ainsi que les utilisateurs d'iPhone devraient presque tous être convertis car « l'Apple Watch dispose des mêmes fonctionnalités que l'iPhone et elle offre un réel confort d'utilisation, donc presque tous les utilisateurs de l'iPhone, soit près de 350 millions, seront des utilisateurs de l'Apple Watch ».

Il ajoute par ailleurs, que parmi les modèles de montres proposés, c'est l’Apple Watch « Sport » qui devrait être la plus vendue. Ce qui pourrait en effet être le cas, car ce sera le modèle le moins cher de la gamme.

100 000 applications disponibles dès le lancement

Mais là où Trip Chowdhry semble encore plus optimiste, c'est au sujet du catalogue d'applications. L'analyste avance en effet le chiffre de 100 000 références disponibles sur la montre connectée d'Apple dès son lancement.

Un chiffre qui semble difficile à croire si nous le comparons à l'App Store, pour qui il avait fallu attendre 16 mois avant de franchir ce seuil. Mais attendons le mois d'avril, nous pourrions encore une fois être surpris par la firme de Cupertino...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer