Le constructeur Gionee vise le record de la plus forte résolution

Alors qu’il a présenté le S7 au Mobile World Congress, le fabricant chinois Gionee pourrait revenir prochainement avec un successeur au E7, son smartphone démesurément multimédia présenté durant l’hiver 2013. Et attention, il va faire mal aux yeux.

La Rédac LesMobiles - publié le 22/04/2015 à 17h25

Tout savoir sur : Le constructeur Gionee vise le record de la plus forte résolution

Après le record du smartphone le plus fin du monde, conservé officiellement durant toute l’année 2014 avant de perdre la couronne face à son compatriote Vivo, Gionee s’attaquerait désormais à un autre record, celui de la plus haute résolution d’écran. Celui-ci est, pour rappel, détenu par Samsung avec les Galaxy S5 LTE-A et Galaxy S6 / S6 Edge. Le géant coréen propose en effet des dalles de 5,1 pouces avec une définition Quad HD, soit une résolution de 577 pixels par pouce.

Une résolution supérieure à 600 pixels par pouce

Or, une fiche technique récemment débarquée dans la base de données de GFXBench montre un smartphone Quad HD doté d’un écran de 4,6 pouces seulement (soit la taille approximative de l’écran de l’iPhone 6). Soit une résolution de 638 pixels par pouce. C’est pratiquement deux fois plus que la résolution Retina Display d’Apple. Le smartphone qui intègre un tel écran est référencé comme le Gionee GN9008.

Ce numéro de série nous rappelle naturellement les GN9000 et GN9005, connus sous leur nom commercial respectif de Elife S5.5 et Elife S5.1. Ce sont les deux smartphones qui ont battu des records de finesse en 2014. Cependant, les spécifications techniques de ces deux mobiles ne laissaient pas entendre qu’il serait d’excellente plate-forme multimédia. En revanche, la série Elife E, elle, correspond bien à cette définition. Le E7 était doté d’un écran Full HD et d’un Snapdragon 800, une bonne configuration à son lancement fin 2013.

Une fiche technique ambitieuse

Et ce futur Gionee semble justement faire la part belle à la puissance technique. Outre l’écran QHD de 4,6 pouces, GFXBench note la présence d’un chipset MediaTek MT6795 cadencé à 1,9 GHz et soutenu par un GPU PowerVR Rogue G6200. L’ensemble est épaulé par 3 Go de mémoire vive, 32 Go de stockage interne et surtout deux capteurs photo compatibles 4K en vidéo, aussi bien à l’avant qu’à l’arrière. L’APN principal présente une définition de 20 mégapixels, tandis que la webcam offre 8 mégapixels. WiFi, NFC, Bluetooth, GPS, un seul port carte SIM et Android Lollipop (servant certainement de base à la ROM Amigo OS) complètent la fiche.

Il nous paraît clair que cette fiche technique répond bien à un portable multimédia tel qu’un successeur au E7, et non à un successeur au S7, lequel a été dévoilé au début du mois dernier, au Mobile World Congress. Il faudra toutefois patienter pour en avoir le coeur net.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs