Le Gionee Elife S5.1 entre dans le Guinness Book grâce à sa finesse record

Par La Rédac LesMobiles - 23 septembre 2014 à 15:20
Les constructeurs n'hésitent plus à s'approprier des records afin de mettre en avant leurs smartphones. Celui du smartphone le plus fin du monde est l'un des plus convoités. Il revient désormais officiellement à Gionee et son Elife S5.1.
 Le Gionee Elife S5.1 entre dans le Guinness Book grâce à sa finesse record

Proposer le smartphone le plus fin du monde, voilà un record que les constructeurs sont de plus en plus nombreux à se disputer. Et tous les moyens sont bons pour l'obtenir. Sony, par exemple, invoque la catégorie des smartphones dont l'écran surpasse 5 pouces de diagonale pour démarquer son Xperia T3. D'autres oublient volontairement de prendre en compte l'épaisseur de l'appareil photo lorsqu'il dépasse à l'arrière. Gionee, lui, n'a pas besoin de tricher.

L'Elife S5.1 officiellement reconnu comme le smartphone le plus fin du monde

Le constructeur chinois n'a jamais joué sur les mots. Ainsi, lorsqu'il a officialisé son Elife S5.1 au début du mois, il l'a simplement présenté comme le smartphone le plus fin du monde afin de mettre en avant son épaisseur de 5,1 mm seulement. Plus qu'un argument marketing, c'est désormais une vérité absolue puisque le record vient d'être validé par les juges de Guinness World Records. Soulignons que Gionee est le deuxième constructeur à établir un record ce mois-ci, après LG avec son panneau publicitaire géant

Malheureusement, c'est bien là le seul réel intérêt du Elife S5.1 puisqu'il renferme autrement des composants plutôt communs : écran Super AMOLED HD de 4,8", processeur quad-core Snapdragon 400, 1 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne, APN 8 mégapixels, webcam 5 mégapixels et batterie 2100 mAh. Cependant, compte tenu de l'importance grandissante accordée au design, cela suffira certainement à convaincre quelques acheteurs.

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Honor Magic6 Pro
image Samsung_galaxy_A55