Gionee Elife S7 : 5,5 mm d'épaisseur et jusqu'à 2 jours d'autonomie (MWC 2015)

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
gionee

Comme prévu, Gionee a présenté son nouveau Elife S à Barcelone et, s'il ne parvient pas à reprendre le record de finesse détenu par le X5 Max de Vivo, il évite les pièges dans lesquels il est tombé. Le constructeur promet une prise en main confortable et une autonomie plus que convenable.

Gionee avait était clair avant le MWC. Il devait y présenter un smartphone ultra-slim mais sans compromis sur les performances ou le confort d'utilisation, dénonçant au passage les excès de ses concurrents en compétition pour le record du smartphone le plus fin du monde qu'il a conservé sur une bonne partie de l'année 2014 avec les Elife S5.5 et S5.1. C'est donc leur successeur qu'il a dévoilé en début de semaine sur le salon mais, cette fois, le chiffre placé après le S augmente.

Gionee Elife S7

Jusqu'à deux jours d'autonomie avec l'Elife S7

Fini les noms « vitrine » qui rappellent l'épaisseur du smartphone. Le nouveau représentant de la gamme Elife est estampillé S7 et n'en demeure pas moins impressionnant avec ses 5,5 mm d'épaisseur au vue des promesses de Gionee. La première est celle d'un châssis visuellement attractif et confortable en main grâce à un design baptisé U-shaped et reposant sur un alliage de métaux de grade aéronautiques. La seconde est celle d'une autonomie pouvant atteindre deux jours, résultats de plusieurs optimisations aussi bien matérielles que logicielles.

Gionee Elife S7

Consommation réduite pour l'écran et le chipset

La batterie offre une capacité honorable de 2750 mAh mais elle n'est donc pas seule responsable. Outre les modes d'économie d'énergie, dont un mode Extreme permettant de tirer 33 heures de veille de 10 % d'une charge en réduisant les fonctionnalités du smartphone, Gionee a également agi au niveau de l'affichage et du chipset.

Le premier repose sur une dalle AMOLED Full HD de 5,2" associée à une technologie baptisée ACL censée réduire sa consommation d'environ 25 %. Et, puisque ce type de dalle consomme peu pour afficher des couleurs sombres, un thème adéquat a été créé. Pour le second, le constructeur a opté pour un MediaTek MT6752 avec CPU octa-core Cortex-A53 et GPU Mali-T760 qu'il a décidé de décharger de la gestion des différents capteurs embarqués en y associant un co-processeur dédié et baptisé Sensor Hub.

Gionee Elife S7

Lancement le 18 mars en Chine

La fiche technique inclut autrement 2 Go de RAM, 16 Go de mémoire interne ainsi que deux appareils photo de 13 et 8 mégapixels qui ne dépassent évidemment pas du châssis. L'Elife S7 est par ailleurs double SIM et compatible DTS pour le traitement audio. Il sera disponible à partir du 18 mars en Chine et du 3 avril en Inde. Le prix annoncé est de 400 €. Trois coloris seront proposés : Los Angeles Black, North Pole White et Maldives Blue.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.