HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Samsung Galaxy Note 5 : avec 4 Go de RAM en LPDDR4 ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Les caractéristiques du Samsung Galaxy Note 5 se dévoilent petit à petit sur la toile. Aujourd'hui, c'est la quantité de RAM qui semble avoir fuité puisqu'une source affirme qu'elle pourrait être de 4 Go en LPDDR4.

Le Samsung Galaxy Note 5 devait être officialisé dans quelques semaines. Quand exactement ? Nous ne le savons pas encore, puisque nous nous attendions à le voir arriver à l'IFA de Berlin en septembre, mais certaines rumeurs affirment que Samsung pourrait avancer son Unpacked à la mi-août, soit dans un peu plus d'un mois.

Une stratégie qui paraît étonnante, puisque la visibilité n'est pas forcément optimale en plein été. Mais Samsung aurait pour objectif avec cette sortie prématurée de devancer Apple, qui doit lui aussi lancer sa phablette en septembre. La firme coréenne s'assurerait dans ce cas un quasi-monopole avant la sortie de l'iPhone 6S.

Samsung Galaxy Note 5 concept
Concept du Samsung Galaxy Note 5

Ce qui se fait de mieux sur le marché du mobile

Plus nous nous rapprochons de la date fatidique, plus les rumeurs circulent au sujet de la future phablette de Samsung. Certaines caractéristiques semblent déjà connues, comme le processeur qui devrait vraisemblablement être l'octa-core 64-bit Exynos 7422. Pour l'écran, une diagonale de 5,7 pouces se profile, ainsi qu'une définition Quad HD. Le Galaxy Note 5 devrait également disposer d'un châssis similaire à celui des Galaxy S6 et S6 Edge, ce qui devrait l'obliger à se passer de batterie amovible et de port MicroSD.

Et aujourd'hui, c'est SamMobile qui nous apporte un nouvel élément puisque selon le site spécialisé, le Galaxy Note 5 devrait intégrer 4 Go de RAM en LPDDR4. Nous nous attendions d'ailleurs à cela, puisque Samsung a en général pour habitude de doter son Galaxy Note de ce qui se fait de mieux sur ce point-là. De plus, la phablette du coréen s'est toujours voulue multi-tâches, il serait donc logique qu'elle embarque 4 Go de RAM en LPDDR4 pour que la gamme Note reste une référence en termes de fluidité.

Reste désormais à voir si le Galaxy S6 Edge Plus en sera lui aussi équipé.

Comparer les prix du Samsung Galaxy Note

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer