Samsung Galaxy Note 5 : vers une officialisation mi-août ?

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

La phablette tant attendue du fabricant coréen pourrait voir le jour en plein milieu de l'été d'après les dernières rumeurs. Une stratégie étonnante, mais qui pourrait permettre à Samsung de relancer ses ventes tout en devançant la sortie de l'iPhone 6S Plus.

Peut-être vous rappelez-vous qu'il y a quelques semaines, une rumeur annonçait que l'officialisation du Samsung Galaxy Note 5 serait avancée au mois de juillet. Une rumeur aussitôt démentie par J.K. Shin, le grand patron de Samsung Mobile, qui lors d'une conférence de presse avait suggéré que la phablette arriverait au mois de septembre, tout comme ses prédécesseurs les années passées.

Mais d'après Reuters, le Galaxy Note 5 pourrait bien sortir en avance par rapport au calendrier habituel. Citant une source anonyme, l'agence de presse nous indique que son annonce pourrait en effet avoir lieu mi-août, soit environ trois semaines avant l'IFA de Berlin, où elle devait avoir lieu initialement.

Ce n'est pas la première fois que nous entendons parler d'une officialisation de ce Galaxy Note 5 au mois d'août, mais cette fois-ci c'est la très sérieuse agence de presse Reuters qui relaie cette information. Cela donne donc plus de poids à cette rumeur, même si nous vous conseillons tout de même de la prendre avec des pincettes, puisque rien n'a encore été confirmé.

Samsung Galaxy Note 5
Concept du Samsung Galaxy Note 5

Objectif : relancer les ventes et devancer la sortie de l'iPhone 6 Plus

Mais pour quelle raison le fabricant coréen voudrait-il lancer sa phablette fer de lance en plein milieu de l'été ? Pour certains, Samsung voudrait se rattraper des chiffres de ventes décevants des Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Pour d'autres, il souhaiterait couper l’herbe sous le pied d'Apple, qui devrait vraisemblablement lancer son iPhone 6S Plus au mois de septembre. En prenant de l'avance, Samsung pourrait en effet s'assurer un quasi-monopole avant que son concurrent américain n'arrive sur le marché.

Cette stratégie permettrait par ailleurs à Samsung de mettre l'accent sur le Galaxy S6 Edge Plus lors de l'IFA de Berlin.

De bonnes raisons certes, mais la sortie d'un nouveau flagship en plein mois d'août risque tout de même de lui enlever une certaine visibilité auprès du grand public.

  • Samsung Galaxy Note - Testé

    Samsung Galaxy Note

    Le Samsung Galaxy Note est un smartphone géant avec son écran 5,3 pouces Super AMOLED HD. Animé par Android 2.3 Gingerbread, le Galaxy Note s'utilise au doigt ou à l'aide d'un stylet grâce à la...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    84%

    (54 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    94%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer