ZTE V3 : un mobile où la compatibilité avec certains opérateurs est payante ?

Par La Rédac LesMobiles - 29 juillet 2015 à 19:11
Alors que nous suivions ce matin la conférence de presse de Meizu pour le m2, l’un de ses principaux concurrents, ZTE, n’était pas en reste. Il dévoilait le V3 qui se décline en trois versions : Young, Energy et Extreme. Présentation.
 ZTE V3 : un mobile où la compatibilité avec certains opérateurs est payante ?

Tout savoir sur : ZTE V3 : un mobile où la compatibilité avec certains opérateurs est payante ?

Ces dernières semaines, les constructeurs chinois n’ont eu de cesse que de se battre par annonces de produit interposées. Quand les uns dévoilent un mobile, les autres répliquent avec deux, voire trois nouveaux modèles.

Au lendemain des annonces de OnePlus et Motorola, quelques heures après Meizu, voici ZTE qui entre dans la danse avec V3, un smartphone milieu de gamme qui se décline en trois versions, lesquelles auraient très bien pu en être qu’une seule tant elles se ressemblent. L’événement a été relayé sur le compte Weibo officiel de ZTE.


Les ZTE V3 Young et Energy se ressemblent comme deux gouttes d'eau...

Une plate-forme milieu de gamme

Commençons par la plus abordable, appelée V3 Young. Le smartphone propose un écran Full HD de 5,5 pouces (résolution de 401 pixels par pouce) animé par un Qualcomm Snapdragon 615 compatible LTE, naturellement. L’octo-core est accompagné par 2 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage (extensibles par microSDXC) et une batterie 3000 mAh.

La configuration se complète par un capteur rétroéclairé 13 mégapixels à l’arrière avec objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.2, une webcam 5 mégapixels à l’avant avec objectif grand-angle (88°) ouvrant à f/2.2, un lecteur d’empreinte digitale sous le bloc photo et Nubia UI 3.0 sur une base Android 5.1. Le tout est rangé dans un châssis métallique de 8,55 mm d’épaisseur pour un poids de 160 grammes. Le prix du smartphone sera de 999 yuans (146 euros).

Une connectivité plus ouverte, mais plus chère ?

Le modèle suivant s’appelle V3 Energy. Il repose sur une plate-forme identique en tout point à celle du Young, et sur le même châssis métallique. La seule différence semble être la compatibilité avec l’ensemble des réseaux LTE des opérateurs chinois. En effet, le Young est proposé sur le réseau Unicom, tandis que l’Energy semble être en mesure d’offrir un choix plus large. Un choix qui s’avère payant, puisque l’Energy est vendu 300 yuans de plus, soit 1299 yuans (190 euros).

ZTE V3 Young

L’Extreme Edition reprend aussi la même fiche technique et la même connectivité que l’Energy. Inutile donc de la rappeler. Elle propose cependant une couleur différente (dorée, contre argentée pour les deux précédentes) et devrait offrir quelques accessoires supplémentaires (il est écrit « Value Pack » dans le rond rouge de la photo ci-dessus) pour justifier l’augmentation du prix de 200 yuans. Soit 1499 yuans (219 euros).

La date de lancement commercial n’a pas été précisée, mais il devrait être au moins en précommande en Chine dans les prochaines heures. Reste à savoir si ZTE en profitera pour étendre sa commercialisation à d’autres pays ou s’il souhaite se focaliser sur la Chine.

Chine Zte

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Samsung Galaxy A55 5G
image Honor Magic6 Lite