Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Meizu m2 : le concurrent du Redmi 2A est officiel

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Comme prévu, Meizu a tenu une conférence de presse pour présenter le m2. Il viendra concurrencer frontalement l’entrée de gamme de Xiaomi. Et il pourrait bien arriver officiellement dans nos contrées. Reste à savoir à quel prix.

Même s’il est loin d’atteindre le niveau de vente de Xiaomi, Meizu considère l’étoile montante chinoise comme son principal adversaire, certainement parce qu’en Chine, Xiaomi a dépassé Apple et Samsung. Une belle épopée que Meizu espère bien réitérer et reprendre à son propre compte. Voilà certainement pourquoi le constructeur copie point par point la stratégie de son adversaire sur l’entrée de gamme, puisque c’est là que ce dernier a forgé son succès international, avec le Hongmi / Redmi.

meizu m2

La petite guéguerre que tente d’instaurer Meizu a commencé avec le m1, le m1 note, le m2 note et maintenant sur le m2 dont l’officialisation était prévue aujourd’hui. Lors d’une conférence de presse «jean baskets t-shirts et chemisette», les dirigeants de Meizu ont multiplié les comparaisons avec Apple, Samsung, Xiaomi, mais aussi Huawei. En clair, les quatre plus gros vendeurs sur la Chine. Le message est donc clair : il veut être le cinquième larron et ne laissera ni Lenovo, ni ZTE lui chiper cette place.

Un smartphone capable à moins de 100 euros

Avec quelles armes compte-t-il y arriver ? Avec le MX5 que nous vous avons présenté il y a quelques semaines. Et avec le m2 (appelé aussi Blue Charm 2), un smartphone entrée de gamme au prix très agressif : 599 yuans (87 euros). À ce prix, Meizu offre un chipset 64-bit quad-core (MT6735 cadencé à 1,3 GHz) compatible avec la grande majorité des réseaux LTE. À cela s’ajoutent 2 Go de mémoire vive et 16 Go de stockage interne (format eMMC 5.0 fourni par Samsung). Une plate-forme qui s’avèrera suffisante pour faire tourner FlymeOS, en version 4.5 sur une base Android 5.1 Lollipop.

meizu m2

Cette plate-forme anime un écran de 5 pouces dont la définition est 720p (pour une résolution de 296 pixels par pouce) et qui est surmontée par un bouton physique type m-Touch (le même que celui du m2 note). Elle traitera également les clichés réalisés par ces deux capteurs. À l’arrière, il s’agit d’un modèle Samsung de 13 mégapixels avec optique à cinq éléments et ouvrant à f/2.2. À l’avant, vous retrouvez une webcam de 5 mégapixels plus traditionnelle, avec objectif à focale fixe ouvrant à f/2.0. La batterie, d’une capacité de 2500 mAh et fournie par Sony, est non amovible.

Disponible dans deux semaines

Le smartphone est dual SIM. L’emplacement de la seconde SIM (celle la moins enfoncée dans le mobile) s’adapte pour accepter les cartes microSDXC afin d’étendre la mémoire interne (jusqu’à 128 Go supplémentaires). Il est compatible WiFi n dual band, GPS Glonass et Bluetooth 4.0. Le tout est rangé dans un châssis unibody tout en rondeur et en polycarbonate (quatre coloris, blanc, gris, bleu et rose). Il mesure 8,7 mm d’épaisseur pour un poids global de 131 grammes. Et il sera disponible dans deux semaines en Chine. Reste à savoir s’il aura les honneurs, comme tous ses aînés, d’une sortie commerciale internationale.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu M2

    Meizu M2

    En 2014, Xiaomi a réussi à devenir le premier constructeur de smartphones sur le marché chinois. Une place ravie à Samsung et qui a bien évidemment attiré l’envie de tous les concurrents, notamment...

    Avis des utilisateurs :

    64%

    (1 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer