SFR RED 30 Go = 10

Android 6.0 Marshmallow : les Samsung Galaxy S5, S6, Note 4 et 5 devraient bénéficier de la mise à jour

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Samsung devrait logiquement mettre à jour ses derniers smartphones sous Android 6.0 Marshmallow dans les mois à venir. Une liste des appareils concernés vient d'ailleurs de fuiter sur la Toile, laissant apparaître les derniers flagships de la marque. Ainsi que le Galaxy S5 Neo.

Si vous suivez régulièrement l'actualité de la téléphonie mobile, vous êtes sûrement au courant du lancement récent d'Android 6.0 Marshmallow. Les premiers bénéficiaires de cette nouvelle version du système d'exploitation mobile de Google ont d'ailleurs été les Nexus 5X et Nexus 6P, officialisés il y a moins de deux semaines. Les anciens Nexus (6, 5, 9, 7 et Player) sont quant à eux en train de recevoir une mise à jour pour en profiter à leur tour. Même chose pour les smartphones sous Android One.

Mais pour les fabricants, c'est une autre paire de manches. En effet, si certains d'entre eux ont commencé à travailler sur cette mise à jour (Motorola, LG, HTC et Sony notamment), aucun modèle de constructeur tiers ne fonctionne encore sous Android 6.0 Marshmallow.

Samsung Galaxy S5 Neo
Le Samsung Galaxy S5 Neo, qui vient de faire son arrivée en France,
pourrait passer sous Android 6.0 Marshmallow

Le Galaxy S5 Neo également concerné

Samsung a quant à lui été très silencieux à ce sujet. Ce qui est assez étonnant puisque c'est généralement l'un des fabricants les plus prompts concernant les mises à jour de flagships sous Android. Il l'avait d'ailleurs prouvé en début d'année avec Android 5.0 Lollipop.

Mais le site SamMobile semble avoir mis la main sur la liste des smartphones Samsung destinés à être mis à jour sous Marshmallow. Dans cette liste figurent ainsi :
- le Samsung Galaxy S5
- le Samsung Galaxy S5 LTE-A
- le Samsung Galaxy S5 Neo
- le Samsung Galaxy S6
- le Samsung Galaxy S6 Edge
- le Samsung Galaxy S6 Edge +
- le Samsung Galaxy Note 4
- le Samsung Galaxy Note Edge
- le Samsung Galaxy Note 5

Nous y retrouvons donc les derniers flagships de la firme coréenne. Notons également la présence du nouveau Galaxy S5 Neo, disponible depuis la semaine dernière en France.

Sachez par ailleurs que ce n'est pas parce que votre smartphone n'apparaît pas dans cette liste qu'il ne bénéficiera pas de la nouvelle mouture d'Android. Traditionnellement, les fabricants ont en effet tendance à déployer les mises à jour sur leurs smartphones haut de gamme, avant d'en faire bénéficier d'autres appareils au positionnement plus modeste.

Cependant Samsung n'ayant rien officialisé, toutes les informations communiquées ici restent à prendre avec des pincettes. Comptez sur nous pour vous informer dès que la firme sud-coréenne se sera exprimée à ce sujet.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S6 Edge+

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer