LG G3 / G4 : la mise à jour vers Android 6.0 Marshmallow se précise

Par Benjamin Trécherel

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
lg

LG semble être en train de préparer la mise à jour de ses smartphones vers Android 6.0 Marshmallow, si l'on en croit les informations inscrites sur le site de sa filiale sud-coréenne. Les G3 et G4 devraient d'ailleurs être les premiers à en bénéficier.

Google a officiellement lancé la nouvelle mouture de son OS mobile mardi dernier lors de sa conférence de presse. Android 6.0 Marshmallow sera d'ailleurs déployé dès la semaine prochaine, à partir du 5 octobre exactement, sur les Nexus 5, 6, 7 (2013), 9 et Nexus Player.

Mais les Nexus ne devraient pas être les seuls à bénéficier d'une mise à jour rapide. Le Motorola X pourrait en effet en profiter sous peu d'après les dernières rumeurs. HTC a également affirmé, via sa filiale américaine, que les One M8 et One M9 seraient également concernés avant la fin de l'année 2015.

LG Android 6.0 Marshmallow
Android 6.0 Marshmallow est désormais listé dans les versions d'Android
des LG G3 et G4 sur le site de la filiale sud-coréenne du fabricant

Un indice en fuite sur le site de la filiale sud-coréenne

LG ne serait d'ailleurs pas en reste, puisque comme nous le rapporte le site GforGames, la mise à jour des G3 et G4 semble également dans les tuyaux. En effet, la page de support du site de la filiale sud-coréenne du fabricant liste désormais trois versions d'OS pour ces smartphones : Android 4.4 KitKat, Android 5.0 Lollipop et Android 6.0 Marshmallow. Bien sûr cela ne signifie pas que le déploiement est imminent, puisque LG n'a encore rien annoncé à ce sujet, mais cela reste de bon augure.

Pour l'instant, seuls les LG G3 et G4 seraient concernés par une mise à jour vers Android 6.0 si l'on en croit cette page. Les utilisateurs des autres smartphones haut de gamme, comme le G Flex 2 par exemple, devraient donc prendre leur mal en patience. Mais nous devrions logiquement voir cette liste s'étoffer au fil du temps.

Avec Lollipop, LG a procédé à la mise à jour de nombreux smartphones et tablettes, même milieu de gamme. Donc il n'y a pas de raison pour que cela ne se passe pas de la même manière pour Marshmallow.

La firme a d'ailleurs officialisé cette semaine le V10, un nouveau smartphone XXL sorti sous Android 5.1.1 Lollipop. Nul doute que ce dernier devrait lui aussi bénéficier de cette mise à jour.

Comparer les prix du LG G4

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.