HUAWEI MATE 10 PRO HUAWEI MATE 10 PRO
HUAWEI MATE 10 PRO

Sony préparerait un Xperia Z6 Lite pour 2016

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
sony

La gamme Xperia Z devrait encore s'agrandir en 2016. Quatre déclinaisons du flagship ont déjà été évoquées et une cinquième vient aujourd'hui compléter la liste : le Xperia Z6 Lite.

Sony a pris pour habitude de décliner son flagship en gamme mais la démarche visait jusqu'ici surtout à proproser plusieurs formats sans pour autant apporter de gros changements à la plateforme technique. Cela pourrait changer en 2016 à en croire ce que rapporte Mobile-Dad, selon qui la gamme Z pourrait finalement glisser sur le milieu de gamme avec une déclinaison Lite du futur Xperia Z6.

Ecran 5 pouces et Snapdragon 650

Le Xperia Z6 Lite conserverait un format assez classique. Un écran de 5 pouces est évoqué. Il sera certainement un peu plus petit que le flagship, dont l'écran est passé à 5,2 pouces depuis le Xperia Z2, mais ce ne devrait pas être la raison d'être de cette déclinaison qui se voudrait surtout moins onéreuse avec des composants un peu moins bons. Un seul est ici évoqué, en plus de l'écran, mais non des moindres.

Il s'agit du chipset, identifié comme le Snapdragon 650. Si cette référence ne vous dit rien, peut-être connaissez-vous mieux le Snapdragon 618 ? Il s'agit du même chipset que Qualcomm a récemment décidé de renommer, tout comme le Snapdragon 620 changé en Snapdragon 652. Au programme : CPU hexa-core avec deux coeurs Cortex-A72 et quatre coeurs Cortex-A53, GPU Adreno 510 et modem LTE cat. 7.

Snapdragon 820 pour le Xperia Z6 et ses autres déclinaisons ?

C'est déjà une belle configuration et c'est évidemment prometteur pour le Xperia Z6. Eh oui. Si la déclinaison Lite est équipé du Snapdragon 650, lui devrait être mieux équipé encore. L'hypothèse du Snapdragon 820 semble donc se confirmer. A noter que ce dernier devrait également équiper d'autres déclinaisons du flagship qui pourraient être au nombre de quatre à en croire les derniers bruits de couloir : Mini, Compact, Plus et Ultra.

Il est aussi bon de rappeler que le Xperia Z6 Mini était jusqu'ici le seul annoncé avec un chipset autre que le nouveau fleuron de Qualcomm. Il serait équipé du Snapdragon 652, ce qui paraît un peu étrange à la lumière de cette nouvelle rumeur. Quelque chose nous dit que nous n'avons pas fini d'en baver à essayer de comprendre ce que nous prépare réellement Sony pour 2016...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer