image de couverture lesmobiles

Les Xperia Z6 pourraient être cinq : un flagship, et quatre déclinaisons

Par La Rédac LesMobiles - 04 décembre 2015 à 14:12
La série Z5 est composée de trois smartphones, contre deux ou moins pour les précédentes. Et la famille pourrait encore s'agrandir l'année prochaine. Une nouvelle rumeur en provenance de Chine indique que cinq modèles pourraient composer la série Z6.

S'il n'a pas forcément la meilleure réputation, AnTuTu reste l'un des benchmarks mobiles les plus utilisés au monde, et cela lui permet d'avoir une base de données aussi riche qu'intéressante. La plupart des smartphones y sont référencés, et souvent avant qu'ils ne soient disponibles ou même officialisés. Et il faut croire que c'est ce qu'il s'est passé pour la future série haut de gamme de Sony : les Xperia Z6.

Une série de cinq smartphones

L'équipe du blog AnTuTu a publié un court rapport sur son compte Weibo. Peu de détails techniques y figurent. Seule la taille d'écran et le chipset sont précisés pour les différents modèles qui devraient la composer mais ce n'est déjà pas si mal, compte tenu du nombre de modèles en question... En effet, c'est une famille nombreuse qu'aurait prévue Sony. Pas moins de cinq modèles sont cités dans ce rapport.

De 4 à 6,4 pouces avec des chipsets Snapdragon 820/620

La liste inclut le Xperia Z6 (X60) bien sûr, et quatre déclinaisons : Mini (X45), Compact (X55), Plus (X65) et Ultra (X50). Elles sont ordonnées de la plus petite à la plus grande. L'écran mesurerait 4 pouces à peine pour la première, 4,6 pouces pour la seconde, puis 5,8 pouces et, enfin, 6,4 pouces. Le Xperia Z6 se placerait, lui, pile au milieu avec un écran de 5,2 pouces comme pour son prédécesseur. Pas de définition pour l'instant. Dommage.

Du côté du chipset, le Snapdragon 820 est désigné pour équiper tous les Xperia Z6 à l'exception du Z6 Mini, avec lequel il faudrait se contenter du Snapdragon 620 qui reste néanmoins très prometteur pour un chipset milieu de gamme avec son quad-core de Cortex-A72 et son Adreno 510. C'est donc une jolie série Z que nous concocterait Sony pour 2016 et, si autant de modèles sont réellement prévus, ils ne seront sans doute pas tous lancés en même temps.

Il serait sans doute plus intelligent d'en dévoiler une partie en début d'année et l'autre en fin d'année. Voilà peut-être pourquoi la téléphonie mobile est représentée sur l'invitation de sa conférence pré-CES, même si nous n'y croyons pas trop...

Sony Sony xperia

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image smartphones ultra premium
image Samsung Galaxy A53 5G