Meizu MX6 : enfin un smartphone sous Helio X20 ?

Après de nombreuses rumeurs et fausses annonces, MediaTek aurait enfin trouver un client pour son Helio X20. Il s'agirait de Meizu et c'est en vue de l'intégrer au MX6 qu'il serait intéressé.

La Rédac LesMobiles - publié le 11/01/2016 à 18h05

MediaTek semblait avoir une belle avance sur Qualcomm et son Snapdragon 820 lorsqu'il a officiellement présenté son Helio X20. C'était au mois de mai et il était alors précisé que le chipset était déjà entre les mains des constructeurs pour une arrivée dans le commerce durant l'été alors que le chipset de Qualcomm glissait doucement vers 2016. Il a finalement remporté la course, grâce au LeMax Pro présenté par LeTV au CES, et l'Helio X20 ? Toujours aux abonnés absents malgré les rumeurs incessantes de smartphones équipés. Et en voici une nouvelle. Peut-être la bonne ?

Meizu aurait choisi l'Helio X20 pour animer son MX6

Ce qui est sûr, c'est qu'elle est loin d'être absurde. Elle nous vient du portail FoneArena et porte sur le MX6 de Meizu qui compte désormais parmi les fidèles clients de MediaTek. C'est chez lui qu'il se fournit pour équiper ses Blue Charm mais aussi les MX depuis le MX4. Il semblerait donc logique que le prochain modèle de la gamme intègre un chipset MediaTek et ce devrait logiquement être le meilleur, à savoir l'Helio X20.

De là à dire que le MX6 sera le premier smartphone équipé, il y a encore du chemin et même un long chemin puisque le MX5 avait été officialisé en juin l'année dernière. Si Meizu suit à peu près le même planning, alors il n'est pas encore près d'officialiser son successeur et il n'est pas impossible qu'il se fasse doubler d'ici là mais ce n'est évidemment pas le plus important, qui revient au reste de l'équipement.

Pas de grosses améliorations attendues

Le MX6 fera-t-il un bon héritier ? Pour l'heure, peu d'éléments ont pu être confirmés mais, à en juger par les premières rumeurs, peu de changements sont à attendre hormis celui du chipset. Il se raconte en effet qu'il pourrait conserver un affichage Full HD, 3 Go de RAM alors que la capacité de stockage atteindrait 32 Go, ce qui faisait partie des options proposées avec le MX5. Android Marshmallow est au moins désigné comme la base de FlyMe OS.

Rappelons néanmoins que la gamme MX n'occupe plus le haut du catalogue, où elle a été remplacée par les Pro dont le prochain a également commencé à faire parler de lui. Il pourrait reposer sur un plus puissant Exynos 8870, mais il faudra logiquement attendre un peu plus longtemps pour son officialisation.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs