OPPO Reno2

LeTV LeMax Pro : le premier smartphone sous Snapdragon 820 est officiel (CES 2016)

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
letv

Comme prévu, LeTV a dévoilé le LeMax Pro, son cinquième smartphone haut de gamme. Particularité principale : il s’agit du premier smartphone officiellement sous Snapdragon 820, le nouveau quad-core customisé de Qualcomm. Mais ce n’est pas son seul atout.

LeTV arrive en occident. Le géant chinois de la vidéo à la demande a organisé hier sa conférence de presse pour présenter son ambition aux consommateurs américains. Au programme, une télévision Ultra HD et un nouveau smartphone en attendant l’annonce officielle des partenaires au niveau des contenus. Car LeTV sans les contenus, c’est un peu comme Apple sans l’App Store : c’est tout de suite moins bien. Mais avant de parler des contenus, LeTV tenait d’abord à parler du contenant. Ce dernier s’appelle le LeTV LeMax Pro, un modèle que nous avons appris à connaître tout au long de ces derniers mois puisque les teasers officiels et les indiscrétions se sont succédées. Pas plus tard qu’hier, nous vous annoncions que le smartphone ferait une apparition lors du CES de Las Vegas. Et cela n’a pas manqué.

LeMax Pro : premier mobile officiellement sous Snapdragon 820

Au programme de ce LeTV LeMax Pro, une plate-forme robuste et haut de gamme avec au centre de cette proposition le Snapdragon 820 de Qualcomm. LeTV présente donc bien aujourd’hui le premier smartphone officiellement doté du quad-core tant attendu du fondeur américain. Les constructeurs l’ont longtemps attendu. Espérons que leur patience sera récompensée. Le LeMax Pro sera également le premier à intégrer un lecteur d’empreinte Sense ID, lequel s’appuie sur un système à ultrason pour identifier l’empreinte du doigt, même dans les conditions les plus dures. Moins intéressant, le lecteur d’empreinte est situé, comme sur le Le 1S, au dos de l’appareil, sous le capteur photo. A l’occasion de plusieurs tests effectués à la rédaction, nous avons constaté que les lecteurs d’empreinte dorsaux sont moins pratiques à utiliser au quotidien.

LeTV LeMax Pro

Le smartphone profitera de l’ensemble des technologies nouvelles ou récentes de Qualcomm, notamment Zeroth, la plate-forme cognitive présentée en même temps que Sense ID au dernier Mobile World Congress, Quick Charge 2.0 pour le rechargement rapide, ainsi qu’un nouveau modem WiFi compatible avec la norme 802.11ad. Il s’agit d’une norme qui élargit encore le spectre du WiFi et augmente la bande passante. Elle sera pratique pour le streaming en 4K. Sans oublier évidemment le modem X12, lequel est compatible avec les réseaux LTE catégorie 12 et 13. Dernier détail dévoilé, le LeMax Pro fonctionnera sur la rom customisée EUI basée sur Android. La version actuelle est la 5.5 et elle est basée sur Lollipop. Le nouveau smartphone sortira-t-il directement sous Marshmallow ? Réponse quand LeTV dévoilera toute la fiche technique de son mobile.

Quel contenu pour aller avec ce contenant ?

Avec cette conférence de presse, LeTV officialise également son développement international. Trois pays sont concernés : Hong Kong, les États-Unis et l’Inde, mais d’autres suivront. Lors de son show, LeTV a rappelé qu’il est d’abord un diffuseur de contenus. Reste à savoir quelle offre différenciatrice il proposera face à Amazon, YouTube ou Netflix ? Car tout l’intérêt du modèle économique de LeTV est là : associer un mobile avec un abonnement à du contenu. Des partenariats seront annoncés très prochainement. Et quelques surprises ne sont pas à exclure.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer