SFR RED 30 Go = 10

Le Samsung Galaxy S7 beaucoup plus endurant que le Galaxy S6 ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

Le Galaxy S7 continue de faire parler de lui en attendant de se montrer. Cette fois, c'est pour l'autonomie. Une première estimation vient de tomber. Et elle le place loin devant son concurrent dans ce domaine.

Avec le lancement du Samsung Galaxy S7 à l'approche, les langues se délient et les informations sont de plus en plus nombreuses à filtrer sur la toile. Et en voici une particulièrement intéressante. La première raison, c'est qu'elle nous vient du journaliste russe Eldar Murtazin et que ses sources sont généralement sûres. La seconde, c'est qu'elle est liée à l'autonomie, véritable bête noire des smartphones mais aussi l'un des rares domaines dans lesquels le Galaxy S6 faisait moins bien que son prédécesseur avec, en plus, l'inconvénient de ne pas permettre de remplacer sa batterie à la volée. Alors, le Galaxy S7 parviendra-t-il à inverser la tendance ?

Autonomie en hausse de 30 % pour le Galaxy S7

Il est évidemment encore un peu tôt pour une réponse définitive mais la première mesure apportée par M. Murtazin est rassurante. Il offrirait jusqu'à 17 heures de lecture vidéo sur une seule charge et avec la luminosité de l'écran au maximum. Si l'on compare aux chiffres annoncés par Samsung pour le Galaxy S6, c'est une hausse de 4 heures soit un peu plus de 30 %. Et ce n'est pas rien !

Une hausse que laissaient déjà présager les fuites

Aucun détail technique n'est fourni pour étayer cette affirmation mais nous en avons déjà bien assez. Le Galaxy S7 est pour rappel attendu avec une batterie d'au moins 3000 mAh contre 2550 pour son prédécesseur. C'est environ 20 % de plus. La batterie ne suffirait donc pas à expliquer une telle différence mais ce ne sont pas les pistes qui manquent pour les 10 % restant.

Nous savons déjà que l'Exynos 8890 offre un meilleur rendement que l'Exynos 7420. L'écran a sans doute été amélioré aussi, tout comme le modem et la mémoire. Sans oublier les optimisations logicielles. Marshmallow en fait déjà beaucoup avec Doze et TouchWiz s'améliore un peu chaque année. Autant de raisons qui pourraient expliquer que le Galaxy S7 offre une autonomie bien meilleure que le Galaxy S6.

Rappelons néanmoins qu'il n'y a encore rien d'officiel et que, même si Eldar Murtazin est souvent bien informé et que les fuites semblent concorder avec ses informations, il y a toujours une faible probabilité qu'elles soient fausses... Attendons-donc le MWC avant de trop nous avancer.

Partagez cet article

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer