promo red by sfr

Samsung Galaxy S7 : un nouveau rapport détaillé apparaît sur la Toile

Par Mathieu Freitas

samsung

Le Galaxy S7 a beau faire beaucoup parler de lui, sa fiche technique reste toujours très mystérieuse. La faute à des rumeurs souvent contradictoires. Le célèbre Evan Blass tente aujourd'hui de remettre de l'ordre dans tout ça. De l'écran à l'appareil photo en passant par la batterie, tout y passe. Même le Galaxy S7 Edge.

Les rumeurs se suivent mais ne se ressemblent pas toujours lorsqu'il est question du Galaxy S7 et de ses déclinaisons attendues en ce début d'année 2016. Si nous sommes presque certains d'y retrouver le nouvel Exynos 8890 et le Snapdragon 820, le reste fait encore débat et c'est au tour du célèbre Evan Blass, aka Evleaks, d'ajouter son grain de sel avec de nouvelles précisions obtenues pour le compte de VentureBeat.

Etanchéité et port microSD de retour

Commençons avec le design, qui devrait être celui des Galaxy S6 avec une certification IP67 et un tiroir microSD en prime. Deux nouveautés qui n'en sont pas vraiment puisque le Galaxy S5 était déjà étanche alors que le port microSD a toujours été présent sur les Galaxy, jusqu'au Galaxy S6. La taille est également abordée.

Il est une nouvelle fois noté que la déclinaison Edge serait équipée d'un écran plus grand que l'original même si la définition devrait rester Quad HD dans les deux cas : 5,7 pouces, contre 5,1. C'est même un peu plus que les 5,5 pouces évoqués le mois dernier, mais il était alors aussi question d'un Galaxy S7 Edge+ avec écran de 5,7 pouces.

Des batteries plus généreuses

Evan Blass n'évoque ici que deux déclinaisons, et la capacité de leur batterie respective semble confirmer la différence de taille puisqu'elle est bien différente dans les deux cas. Celle du Galaxy S7 atteindrait 3000 mAh alors que celle du Galaxy S7 Edge monterait à 3600 mAh. Des temps de charge sont également donnés : 2 heures et 2,2 heures respectivement, avec le chargeur sans fil.

L'Exynos 8890 et le Snapdragon 820 au coeur des Galaxy S7

Vous noterez au passage aussi la différence avec la génération précédente qui tournait autour des 2600 mAh. L'autonomie devrait donc être meilleure, à moins que l'Exynos 8890 soit beaucoup plus gourmand que l'Exynos 7420. Le nouveau chipset de Samsung est en effet là aussi désigné pour animer les Galaxy S7, en plus du Snapdragon 820. Des fréquences sont même données : 2,3 GHz pour quatre coeurs customisés et 1,6 GHz pour les quatre Cortex-A53.

Etrangement, nous pouvons aussi lire qu'un modem compatible LTE cat. 9 est compris dans le lot alors que le Coréen a déjà confirmé que l'Exynos 8890 était compatible LTE cat. 12/13 (comme le Snapdragon 820). 4 Go de RAM et 32/64 Go de stockage devraient compléter la plateforme technique.

Un appareil photo principal de 12 mégapixels

Finissons avec l'appareil photo qui est peut-être la plus grosse surprise de ce rapport. Alors que la présentation (presque) officielle du capteur BRITECELL de 20 mégapixels avait balayé les rumeurs du capteur 12 mégapixels, c'est bien ce dernier que nous retrouvons ici. Il est indiqué qu'il devrait offrir de belles performances en basse luminosité, sans doute grâce à des pixels plus grands mais aussi grâce à l'optique associée qui ouvrirait à f/1.7, et qu'il ne dépasserait pas du capot. La webcam devrait par ailleurs conserver une résolution de 5 mégapixels.

C'est finalement un rapport assez complet que fournit Evan Blass. Reste à découvrir si toutes les informations qui y figurent sont justes mais il faudra encore patienter pour cela. Rappelons que l'annonce des Galaxy S7 est attendue en février, dans le cadre du Mobile World Congress.

Acheter le Samsung Galaxy S7 Edge au meilleur prix

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.