LG G5 : bientôt une déclinaison SE pour contrer Apple ?

Par La Rédac LesMobiles - 06 avril 2016 à 15:05
LG vient de déposer une nouvelle marque de smartphone en Corée du Sud. Une marque qui suggère qu'il pourrait prochainement suivre Apple et l'iPhone SE en proposant à son tour un petit smartphone suréquipé.
image de couverture lesmobiles

Tout savoir sur : LG G5 : bientôt une déclinaison SE pour contrer Apple ?

Apple l'initiateur de tendances a encore frappé, il semblerait. Son dernier smartphone, l'iPhone SE, aurait donné quelques idées à ses concurrents. On parle du retour de la déclinaison Mini chez Samsung, alors qu'elle a disparu en 2015, ou encore d'un petit modèle haut de gamme chez Xiaomi. Et voilà qu'une découverte de GSMinfo place aujourd'hui LG dans le sillon de l'iPhone SE.

Un G5 SE en préparation ?

Cette découverte, c'est celle d'une demande de dépôt de marque faite par le fabricant en Corée du Sud. Quelle marque ? LG G5 SE. Voilà qui laisse peu de place au doute quant à ses intentions. Lui aussi souhaite aller marcher sur les plates bandes d'Apple et il ne semble même pas vouloir s'en cacher, même si c'est encore loin d'être fait bien sûr.

Entre déposer une marque et lancer un appareil qui la porte, il y a une différence. Et même une grosse différence. Rien ne permet à l'heure actuelle d'affirmer que LG franchira bien le pas mais ce n'est en tout cas pas à exclure. La demande pour des petits smartphones premium a toujours existé et il serait bête de s'en priver plus longtemps. Sans oublier qu'il a déjà l'habitude de proposer plusieurs déclinaisons de son flagship chaque année, alors pourquoi pas une de plus ?

Que peut-on attendre de cet éventuel G5 SE ?

L'idée d'un G5 SE mérite en tout cas d'être approfondie malgré les barrières qui risquent de se dresser sur la route de LG. Nous pensons évidemment au Magic Slot et aux modules qui s'y insèrent puisque c'est cet ensemble qui constitue la principale force du G5. Or, si déclinaison SE il y a, elle sera logiquement plus petite en taille et donc incompatible avec les modules. Rien ne devrait cependant pouvoir empêcher LG de reprendre les composants phare de son flagship, comme le Snapdragon 820 et le double appareil photo au dos, et ce serait déjà une bonne chose.

Reste donc à espérer qu'il ira au bout de son idée pour que les amateurs de petits écrans aient enfin un peu de choix sur le segment premium.

Lg Apple Apple iphone Apple iphone se

Avis des internautes

Aucun commentaire pour le moment, soyez le premier à réagir !

Les guides et comparatifs
image Asus ROG Phone 8
image Samsung Galaxy A25