promo red by sfr

Un concurrent pour l'iPhone SE à venir chez Xiaomi ?

Par Mathieu Freitas

xiaomi

Apple aurait donné des idées à ses concurrents avec l'iPhone SE. Xiaomi préparerait notamment un smartphone similaire. Comprenez un smartphone petit mais performant. Une photo a même déjà été publiée sur la Toile.

L'iPhone SE fait beaucoup parler de lui en ce moment. Rien de réellement anormal pour un smartphone qui s'apprête à sortir, sauf que ce n'est pas la seule raison. Beaucoup y voient déjà l'émergence d'une nouvelle tendance que de nombreux constructeurs pourraient suivre. Enfin nouvelle... Un smartphone compact reprenant l'équipement d'un modèle haut de gamme existant, Sony le faisait déjà avec sa série Compact. La différence, c'est évidemment qu'il n'a pas l'influence d'Apple. Une influence qui aurait déjà touché Samsung, mais aussi Xiaomi à en croire les nouvelles en provenance de GizChina.

Xiaomi prêt à en découdre avec Apple et son iPhone SE ?

Nos confrères ont relayé la photo d'un petit smartphone qu'ils attribuent à Xiaomi. Il serait équipé d'un écran HD de 4,3 pouces, comme le Mi 2, mais le reste de l'équipement serait plutôt à rapprocher du très récent Mi 5. On parle ainsi d'un Snapdragon 820 cadencé à 1,8 GHz et couplé à 3 Go de RAM alors que la capacité de stockage atteindrait 32 Go. Un appareil photo de 13 mégapixels, sans stabilisation optique, est également évoqué.

Petit smartphone Xiaomi

Ce n'est qu'un début de fiche technique mais c'est déjà un bon début pour un smartphone censé se positionner face à l'iPhone SE. En espérant évidemment que le reste soit à la hauteur. Malheureusement, nos confrères s'arrêtent là aujourd'hui, ou presque. Si aucun autre détail technique n'est dévoilé, il y a tout de même un prix : 1799 yuans. C'est l'équivalent d'environ 250 € et 200 € de moins que ce que réclame Apple (en Europe au moins).

Autant dire que c'est une belle alternative qui se prépare même si la Pomme conservera un avantage de taille puisque l'iPhone SE sera disponible à partir de ce jeudi, le 31 mars, chez nous mais aussi en Chine alors que le petit smartphone de Xiaomi n'a pas encore de date de sortie. Tant est qu'il existe réellement bien sûr. Il faut toujours se méfier des rumeurs.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

close