Samsung Galaxy S7 Mini : calibré pour concurrencer l’iPhone SE ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
samsung

S’il y a un segment de marché où Samsung est absent, c’est celui des petits smartphones. Si Sony y est toujours présent et si Apple devrait remettre le couvert dans quelques jours, Samsung ne compte pas bouder cette opportunité.

L’année dernière, Samsung n’a finalement pas dévoilé de Galaxy S6 Mini, malgré un projet bien avancé. Le leader mondial de la téléphonie a dérogé pour la première fois à cette habitude annuelle. Toutefois, il pourrait y revenir cette année. Selon une rumeur provenance du site taïwanais AppleDaily, Samsung préparerait une déclinaison miniature du Galaxy S7. Celle-ci serait dotée d’un châssis similaire à la version traditionnelle, mais l’encombrement serait évidemment plus petit. L’idée serait simple : si le Galaxy S7 se veut être l’adversaire naturel de l’iPhone 6S, ce Galaxy S7 Mini sera destiné à représenter la marque face à l’iPhone SE sur le segment des petits mobiles.

Galaxy S7
Bientôt une version 4,6 pouces du Samsung Galaxy S7 ?

Petit, mais costaud

Le site asiatique fournit d’ailleurs quelques spécifications techniques pour ce Galaxy S7 Mini. Son écran mesurerait 4,6 pouces et afficherait des images en 720p.  Le chipset utilisé serait l’un des deux (selon la région) utilisés dans le Galaxy S7 classique, à savoir le Snapdragon 820 ou l’Exynos 8890. Nous vous conseillons la lecture du test du Galaxy S7 Edge paru ce week-end dans nos colonnes pour vous faire une idée des performances de l’Exynos 8890.

Si Samsung confirme l’usage d’un chipset haut de gamme dans une déclinaison mini, il rejoindrait ainsi Sony sur le segment des « petits superphones », ce qui est évidemment de très bon augure pour tous les amateurs d’écrans de moins de 5 pouces. Le chipset serait en outre accompagné de 3 Go de mémoire vive et d’un capteur photo 12 mégapixels, certainement les mêmes (Samsung Isocell et Sony Exmor) qui ont été intégrés aux deux Galaxy S7 présentés à Barcelone.

Le même appareil photo que l'original

Il serait en outre doté d’un objectif photo capable d’offrir un zoom optique 3x (équivalent 24-70 mm). L’ensemble serait convenablement rangé dans un châssis de 9,9 mm d’épaisseur. Cela peut paraître beaucoup comparé aux flagships actuels. Rappelons cependant que le Xperia Z5 Compact est plus épais que ces grands frères (Z5 et Z5 Premium). L’une des raisons possibles est l’intégration d’un système de refroidissement pour le chipset similaire à celui des S7 et S7 Edge.

Malheureusement, aucune date de sortie n’a été évoquée par cette fuite. Il semble donc que ce Galaxy S7 Mini n’en soit encore qu’au stade du prototype. Toutefois, la probabilité d’un tel lancement marque une vraie rupture vis-à-vis des habitudes de la firme coréenne qui avait jusqu’ici l’habitude d’offrir à ses déclinaisons mini un équipement largement revu à la baisse.

Comparer les prix du Samsung Galaxy S7

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.