Le Meizu PRO 6 entièrement dévoilé à la veille de l'annonce

Le PRO 6 sera officiellement présenté demain mais peu de surprises sont désormais attendue. L'ensemble des caractéristiques du flagship 2016 de Meizu viennent de filtrer, en plus de quelques photos.

La Rédac LesMobiles - publié le 12/04/2016 à 13h20
Le Meizu PRO 6 entièrement dévoilé à la veille de l'annonce

Tout savoir sur : Le Meizu PRO 6 entièrement dévoilé à la veille de l'annonce

Meizu s'apprête à présenter officiellement le PRO 6 et, s'il a déjà dévoilé quel chipset s'y trouverait en plus de sa face arrière, il avait tout de même tenté de garder le reste secret pour le Jour J. Tenté, car les fuites ont fini par avoir raison de ses efforts. Après les détails sur le flash à 10 LED de l'appareil photo principal, c'est une présentation complète qui vient cette fois d'être publiée sur le portail russe Mobiltelefon. Equipement, OS, design... Tout y passe. Il y a même un score AnTuTu en prime ! Alors, à quoi faut-il s'attendre avec le nouveau flagship de Meizu ?

Ecran Full HD, appareil photo 21 mégapixels et Android Marshmallow

L'Helio X25 est évidemment évoqué mais nous apprenons qu'il sera couplé à 4 Go de RAM. Le reste de l'équipement inclut un écran AMOLED Full HD de 5,2 pouces avec capteurs de pression, 32 Go de mémoire interne, des appareils photo de 21 et 5 mégapixels, deux ports nanoSIM (et aucun pour une carte microSD...), un bouton mTouch avec lecteur d'empreinte en façade ainsi qu'une batterie de 2560 mAh à recharger via le port USB-C que nous retrouvons entre la prise jack et la sortie du haut-parleur sur la tranche inférieure.

Côté logiciel, le PRO 6 tourne évidemment sous FlyMe OS mais il devrait s'agir d'une nouvelle version numérotée 5.2 et basée sur Android 6.0 Marshmallow. Il est par ailleurs précisé que seules les applications système supporte l'écran 3D Touch et que l'intégration est un peu moins bonne que sur les iPhone d'Apple.

A peine meilleur que le Pro 5 sur AnTuTu

Finissons avec le score obtenu sur AnTuTu. Il est de 91165 points. C'est loin d'être mauvais tout en étant bien en-dessous de ce qu'obtiennent les plateformes sous Snapdragon 820 et Exynos 8890 mais c'est encore avec le PRO 5 que la comparaison fait le plus mal. Celui-ci avait obtenu près de 83500 points lors de notre test avec son Exynos 7420. La différence est presque négligeable. Il ne faudra donc pas attendre de réel gain du côté des performances.

Au final, le PRO 6 semble apporter assez peu d'améliorations. Si l'on enlève également les appareils photo (mêmes résolutions, mêmes capteurs ?) et Android Marshmallow (qui arrivera sans doute sur le PRO 5 via une mise à jour), il ne reste pas grand que son prédécesseur ne proposait pas déjà : le port USB-C et l'écran 3D Touch. C'est peu, d'autant que le premier est loin d'être indispensable et que le second n'est apparemment pas très bien exploité...

Le meilleur atout du PRO 6 semble encore être sa taille puisqu'il est plus compact que les flagships précédents de Meizu, à moins qu'une surprise nous attende au niveau du prix mais nous n'y croyons pas trop compte tenu de la direction prise par Meizu avec sa nouvelle gamme. Confirmation dès demain lors de la présenation officielle normalement.

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs