Meizu PRO 6 : dix LED pour le flash ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
meizu

Meizu s'apprête à dévoiler son nouveau flagship, le PRO 6, mais plusieurs informations ont déjà filtré sur la Toile. La dernière en date concerne l'appareil photo et plus particulièrement son flash. Il reposerait sur de nombreuses LED.

Alors qu'il vient tout juste d'officialiser le m3 note, Meizu s'apprête déjà à faire une autre annonce importante. C'est celle du PRO 6. La date de la présentation officielle a été dévoilée la semaine dernière. Elle aura lieu ce mercredi 13 avril. Et que faut-il attendre de ce PRO 6 ? Si le chipset et le châssis du smartphone ont déjà été dévoilés, il reste encore beaucoup à découvrir mais il ne faudra pas nécessairement attendre l'annonce pour tous les détails. GizmoChina vient notamment de nous en apprendre un peu plus sur l'appareil photo.

Un flash composé de 10 LED

Vous vous souvenez de ce mystérieux composant circulaire visible sous l'objectif sur le ciché de la semaine dernière ? Nous savons désormais ce qu'il renferme. En espérant que la source de GizmoChina soit fiable bien sûr... Selon elle, il s'agirait d'une autofocus laser entouré par un anneau de LED faisant office de flash. Comprenez qu'il y aurait plusieurs LED. Combien ? Dix très exactement. Voilà qui n'est pas courant ! Reste à savoir ce que cela changera réellement.

Meizu PRO 6

Enfin une bonne recette de flash pour les smartphones ?

Le flash a toujours été problématique sur smartphone. Outre le manque de puissance, il dénature généralement les couleurs. C'est pourquoi les constructeurs essaient régulièrement de nouvelles configurations. La plus courante sur les haut de gamme d'aujourd'hui implique une LED jaune et une autre blanche placées côte à côte mais nous avons également vu des combinaisons de trois LED chez Microsoft. Sans oublier les deux LED autour de l'appareil photo du Moto X (2e Gen.).

Malheureusement, les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous. Espérons donc que la solution de Meizu sera efficace ou au moins qu'elle ne desservira pas le PRO 6 même si le flash est loin d'être le composant le plus important d'un appareil photo. Le capteur et l'optique passent évidemment avant. Aucune information les concernant n'est donnée ici mais rappelons tout de même que le premier est attendu avec une résolution de 21 mégapixels.

Le reste de la fiche technique devrait inclure un écran Full HD, l'Helio X25 de MediaTek, 3 ou 4 Go de RAM, 32 Go de stockage au moins, une webcam de 5 mégapixels ainsi qu'un lecteur d'empreinte. Confirmation dans deux jours désormais.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Meizu Pro 6 - Testé

    Meizu Pro 6

    Six mois après avoir dévoilé le Pro 5 (le remplaçant du MX4 Pro), Meizu renouvelle son modèle haut de gamme, mais en change radicalement le positionnement. D’une phablette rivalisant avec le Galaxy...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    75%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.