SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone 7 Plus : 3 Go de mémoire pour gérer le double APN ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Les derniers iPhone d’Apple disposent tous de 2 Go de mémoire vive. Seul l’iPad Pro 12.1 est livré avec 4 Go de mémoire vive. Mais un autre modèle pourrait bénéficier d’un peu plus de RAM : l’iPhone 7 Plus. La raison serait liée à la photo.

Ming Chi Kuo, l’analyste taïwanais vedette de KGI Securities, est un homme particulièrement prolifique. Car il a émis un nouveau rapport, dont les conclusions sont rapportées par Apple Insider. Un rapport très intéressant, car il met en exergue la quantité de RAM qui pourrait équiper l’un des futurs modèles d’iPhone : l’iPhone 7 Plus. Selon l’analyste, la version phablette de la prochaine génération de mobiles d’Apple pourrait embarquer 3 Go de mémoire vive, contre 2 Go pour l’iPhone 6S Plus. La raison ? À cause de l’équipement photographique.

double capteur

Plus de RAM parce que plus de données à traiter

Souvenez-vous, au début du printemps, plusieurs clichés ont laissé entendre qu’Apple pourrait intégrer un bloc avec deux capteurs photo dans l’une des versions de l’iPhone 7, à l’image des composants du LG G5 ou le HTC One M8. En effet, les visuels présentaient deux objectifs de taille différente, laissant entendre que les deux capteurs auraient une fonction différente. Selon un rapport de Ming Chi Kuo datant d’avril, cet équipement, qui devrait être produit par Sony et LG Innotek, pourrait être intégré à l’ensemble des phablettes à venir chez Apple cette année et non pas uniquement à une hypothétique version « Pro ».

Cependant, pour parvenir à un résultat probant qui tirerait vraiment parti des deux capteurs et des technologies héritées du rachat de LinX, il faudrait une certaine capacité à emmagasiner des données qui seront ensuite traitées pour composer les clichés. Et c’est là qu’interviendrait les 3 Go de mémoire vive, un gain de 50 % par rapport à la version traditionnelle attendue avec un simple capteur (certainement un 12 mégapixels comme pour l’iPhone 6S). Bien sûr, le besoin d’augmenter la RAM suggère que les deux capteurs du bloc photo de l’iPhone 7 Plus seraient d’aussi bonne qualité que le capteur simple de l’iPhone 6S. Doit-on en déduire qu’ils seront de meilleure qualité ? Peut-être pas.

Le Smart Connector comme argument de vente ?

Autre point complémentaire abordé par Ming Chi Kuo dans son rapport, il confirmerait que l’iPhone 7 Plus disposerait du « Smart Connector » aperçu dans certains schémas. Cette connectique, héritée des iPad Pro, servirait à connecter le smartphone à certains accessoires, comme des docks, des protections, des claviers, etc. À l’image du double capteur photo, ou du stabilisateur optique pour l’iPhone 6 Plus, le Smart Connector servirait à justifier la différence de prix entre les versions 4,7 et 5,5 pouces du prochain iPhone. Un peu à l’image des séries S et Note chez Samsung...

Comparer les prix du Apple iPhone 7 Plus (32 Go)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer