Apple iPhone 7 : la version Pro serait équipée d’un Smart Connector

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
apple

Chaque jour sa nouvelle fuite sur l’iPhone 7. Celle-ci affirme que les photos prises chez l’industriel taïwanais Catcher étaient légitimes et que la version Pro pourrait intégrer un Smart Connector, comme les derniers iPad.

L’iPhone 7 arrivera certainement en septembre prochain. D’ici là, les fuites, les rumeurs et les photos volées, légitimes ou non, se multiplieront. Il y a un mois, nous relations dans nos colonnes l’histoire de l’un de ses clichés, apparemment pris chez Catcher Technology, un sous-traitant taïwanais qui opère dans l’ombre des grandes marques. L’entreprise est un spécialiste des châssis métalliques et aurait travaillé sur l’iPad Mini et l’iPhone 6. Et selon la rumeur d’alors, l’entreprise aurait été mandatée par Apple pour travailler sur certains concepts d’iPhone 7. C’est cette photo qui a circulé.

Une version avec et une version sans

Le blog japonais MacOtakara, spécialiste des rumeurs sur les produits Apple, a publié un billet qui affirme que les clichés fuités sont légitimes, de même pour la photo d’un cliché qui montrait une coque d’iPhone 7 avec une ouverture à l'arrière assez large pour contenir deux capteurs photo. Selon les sources du blog nippon, les deux images représentent deux modèles différents de l’iPhone 7, le premier étant celui de la version classique et le seconde étant celui de la version Pro. Rappelons que certaines rumeurs affirment qu’Apple préparerait un « iPhone 7 Pro » équipé d’un module photo avec deux capteurs. Cela irait donc dans ce sens.

L’iPhone 7 Pro aurait également une autre particularité : il serait équipé d’une connectique spécifique à Apple appelée Smart Connector. Celle-ci est utilisée avec les deux iPad Pro pour connecter une tablette avec certains accessoires, comme des claviers, des supports ou des chargeurs. Ce serait la première fois que le Smart Connector arriverait dans la gamme iPhone. Il sera intéressant de voir comment Apple en tirerait parti.

Pas de cure d'amincissement ?

Derniers détails rapportés par Macotakara, l’iPhone 7 reprendrait donc en grande partie le design de l’iPhone 6 tout en modifiant la localisation des séparations avec les antennes, lesquelles suivraient désormais le contour du châssis au lieu de le couper en trois parties, comme c’était le cas avec les deux dernières générations de smartphone. L’iPhone 7 ne disposerait en revanche pas de deux haut-parleurs stéréo sur sa tranche inférieure et ne serait pas plus mince que les iPhone actuels. Ce qui contredit évidemment de nombreuses rumeurs antérieures.

Car, jusqu’à présent, ces deux détails semblaient justifier les fuites concernant la suppression du jack 3,5 mm. Faut-il alors penser que l’iPhone 7 inclura une connectique audio traditionnelle ? Pas forcément. La logique qui voudrait qu’Apple fasse passer le son par le port Lightning tient toujours. Cependant, ce changement ne serait pas lié à l’ergonomie du téléphone, mais davantage à une stratégie technologique ou économique. Certainement pour vendre des accessoires...

iPhone 7

  • Apple iPhone 7 (32 Go) - Testé

    Apple iPhone 7 (32 Go)

    Comme chaque année à la rentrée scolaire, Apple a présenté en septembre 2016 la nouvelle version de son iPhone, numéroté 7 malgré un changement de design minimaliste en comparaison de la génération...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    65%

    (8 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    95%
  • Apple iPhone

    Apple iPhone

    Apple a présenté son iPhone pour la première fois lors du salon Mac World le 8 janvier 2007. Pour le PDG d'Apple, Steve Jobs, l'iPhone associe trois produits : un téléphone mobile révolutionnaire,...

    Avis des utilisateurs :

    75%

    (35 avis)

Acheter le Apple iPhone 7 (32 Go) au meilleur prix

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.