SFR RED 30 Go = 10

Baisse de prix généralisée pour les mobiles OnePlus

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
oneplus

Dans quelques semaines, OnePlus présentera son nouveau smartphone, le OnePlus 3. En attendant, il tente de dynamiser les ventes de ses anciens terminaux en baissant leur prix. Une bonne occasion à saisir ? Pourquoi pas...

Le OnePlus 3 se fait de plus en plus concret ces derniers jours. Nous avons une date : le 14 juin prochain. Nous avons quelques détails techniques : Snapdragon 820, écran Full HD et capteur photo 16 mégapixels. Il ne manque plus qu’un prix et nous aurons tout ce qu’il faut pour commencer à évaluer l’intérêt du troisième flagship killer de la start-up chinoise. Et comme l’arrivée du nouveau modèle est sur les rails, il est temps, assez logiquement, de baisser les prix des précédents terminaux. OnePlus annonce donc les réductions appliquées dès aujourd’hui au OnePlus One, OnePlus 2 et OnePlus X. Et de bonnes affaires sont à prévoir.

OnePlus

320 euros une phablette Full HD avec SD810

Tout d’abord le OnePlus 2. Disponible uniquement en version Sandstone Black avec 64 Go de stockage interne, le second flagship killer est désormais vendu au prix de 319 euros sur la boutique officielle. Rappelons qu’il était commercialisé à son lancement à 399 euros avant une première baisse à 345 euros. Désormais à 319 euros, le OnePlus 2 est à nouveau l’une des meilleures affaires actuellement puisqu’il est le moins cher des terminaux sous Snapdragon 810. Et il n’était pas le moins bon, bien au contraire. À titre de comparaison, le One M9 de HTC est proposé à 378 euros, le Nexus 6P de Huawei à 549 euros, le Xperia Z5 de Sony à 480 euros et le Moto X Force de Lenovo à plus de 600 euros.

Continuons avec le OnePlus X. Il est désormais proposé à 239 euros en version Onyx et à 269 euros en version Ceramic (le dos est en zirconium). Soit une trentaine d’euros de moins. Pour rappel, le OnePlus X propose un écran 2.5D Full HD et Amoled de 5 pouces, un superbe design premium qui n’a pas à rougir face à la gamme Galaxy A de Samsung, ains qu’un Snapdragon 801 qui a fait ses preuves. À 239 euros, la version Onyx est une très bonne affaire, même par rapport aux offres milieu de gamme des spécialistes du rapport qualité-prix.

Et le OnePlus One ?

Quant au OnePlus One, selon le message posté sur le forum de la marque, il bénéficierait également d’une baisse de prix (déjà qu’il n’était plus très cher). Toutefois, le flagship killer est en rupture (aussi bien en 16 Go qu’en 64 Go). Il n’est disponible ni en France, ni aux États-Unis, ni même en Chine. Il est cependant toujours en vente sur Amazon India. N’attendez cependant pas un retour en stock du smartphone.

À l’attention de ceux qui viennent d’acheter un OnePlus 2 ou un OnePlus X et qui sont évidemment déçus de voir le prix de leur smartphone baisser, la start-up chinoise annonce qu’elle remboursera la différence pour tout achat effectué dans les 14 derniers jours. Pour cela, il suffit de contacter le support commercial sur le site de OnePlus. Rendez-vous sur le forum pour obtenir un lien.

Partagez cet article

Comparer les prix du OnePlus X

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer