promo red by sfr

OnePlus 3 : la date de son lancement est confirmée

Par Samir Azzemou

oneplus

Après quelques fuites et beaucoup de spéculations, OnePlus annonce enfin la date de lancement, en réalité virtuelle, de son troisième « flagship killer ». Il s’agira du 14 juin prochain. Soit dans trois semaines.

L’un des smartphones les plus attendus de cette fin de printemps est assurément le OnePlus 3, parce que le OnePlus 2 n’a clairement pas provoqué le même engouement que son prédécesseur, le One. Pour son second porte-étendard, la jeune marque chinoise a fait quelques choix contestables (enlever le NFC par exemple), tandis que les consommateurs ont certainement craint, à tort, un mauvais comportement du Snapdragon 810. D’autant que, contrairement à bien d’autres fabricants, OnePlus restait fidèle au matériau Sandstone qui avait participé au bon accueil du One, mais ne cédait pas aux sirènes des robes entièrement métalliques. Ce qui n’était pas « à la mode ».

Oneplus 3

Une campagne de teasing plus légère

Cette année, l’enjeu est donc important. Et c’est peut-être pour cela que Carl Pei et son équipe ont été beaucoup moins actifs sur les réseaux sociaux en préambule du lancement de ce nouveau smartphone. La campagne de teasing a en effet été moins soutenue : moins de détails techniques sur la configuration du téléphone, moins de messages sibyllins sur les prestations ergonomiques, etc. Depuis quelques jours, les messages officiels commencent à apparaître, avec un message de Carl Pei confirmant un changement dans le système d’invitation (peut-être même sa suppression), un autre de Pete Lau qui a posté un selfie réalisé avec le futur mobile, ou encore un post sur le blog officiel expliquant comment se déroulera l’annonce officielle.

Et jusqu’à présent, la date de cette officialisation n’était pas connue. Jusqu’à hier quand un employé de OnePlus a lâché durant une discussion avec un consommateur l’information (peut-être sans en avoir eu vraiment l’autorisation préalable), laquelle a ensuite été relayée sur Twitter. La date est donc le 14 juin prochain, soit dans trois petites semaines maintenant. L’événement se déroulera en ligne uniquement, mais pas nécessairement en réalité virtuelle, puisqu’un flux traditionnel sera également mis en place.

Une commercialisation dans la foulée ?

Cette date n’est pas une surprise, même si les premières rumeurs tablaient davantage sur une présentation en mai et une commercialisation en juin. Il semble donc que OnePlus ait corrigé les quelques faux pas des trois lancements précédents en s’efforçant de proposer le smartphone le plus rapidement possible. Carl Pei dévoilait lui-même que le OnePlus 3 pourrait être commandé par une poignée de chanceux à l'issue de la présentation en réalité virtuelle. D’où, peut-être, cette attente qui tire en longueur ces dernières semaines.

Pourquoi n’est-ce pas là une vraie surprise ? Parce que la filiale indienne d’Amazon avait pratiquement annoncé cela en mettant en ligne la fiche produit du Loop VR, le casque de réalité virtuelle de OnePlus. Sur cette fiche produit, une date butoir était annoncée : le 7 juin. Il semblait logique que la présentation en réalité virtuelle devait attendre au moins la fin de la période d’achat, sinon les livraisons, comme nous le pensions. Désormais, il ne reste plus qu’à attendre trois semaines pour connaître la fiche technique complète et le prix du smartphone, à défaut de son design, lequel a été dévoilé sur Twitter il y a plusieurs semaines. Quelques indiscrétions et teasers animeront certainement cette période d’attente.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 3 - Testé

    OnePlus 3

    Deux ans après un premier smartphone qui aura fait couler beaucoup d’encre, la jeune société OnePlus tente de relever un défi : donner à son One un successeur digne de ce nom. Car le OnePlus 2 n’a...

    Lire le test complet

    Avis des utilisateurs :

    94%

    (4 avis)

    Avis LesMobiles.com :

    90%

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.