OnePlus baisse le prix de son second « flagship killer »

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • RSS
oneplus

Le OnePlus 2 était déjà l’un des meilleurs rapports qualité-prix parmi les mobiles sous Snapdragon 810. Et il le devient plus encore aujourd’hui, son prix venant d’être à nouveau raboté.

Carl Pei l’avait annoncé pour le OnePlus One en expliquant qu’il s’agissait d’une stratégie de fidélisation : à chaque fois que le coût de production d’un téléphone baisse, il en profite pour baisser le prix de vente. Et c’est ce qui s’est passé le week-end dernier : le OnePlus 2 lui coûtant moins d’argent à produire, la start-up chinoise décide donc de baisser son prix de façon permanente. Comptez désormais 345 euros pour vous offrir le smartphone (toujours en version 64 Go, puisque la version 16 Go n’est plus référencée), contre 399 euros il y a encore quelques jours. Les StyleSwap Covers sont toujours proposés à 27 euros (et les quatre versions sont toujours en stock).

OnePlus 2 baisse de prix

Une baisse même pour les achats récents

C’est donc une baisse de pratiquement 50 euros dont bénéficie désormais le OnePlus 2. Une très forte baisse (13,5 %), qui s’appliquera également pour tous les acheteurs récents du smartphone. Carl Pei, dans un message posté sur le forum officiel de la marque, explique que toutes les commandes passées dans les 15 derniers jours bénéficieront du nouveau prix. Les acheteurs se verront rembourser de la différence. C’est honnête. 

Cette nouvelle baisse de prix est à rapprocher de l’annonce de la gratuité des frais de port pour toute commande supérieure à 100 euros (donc pour tout achat d’un smartphone). N’oublions pas également les offres pour la Saint-Valentin, avec des StyleSwap Cover et des coques offertes pour l’achat d’un OnePlus 2 et d’un OnePlus X.

L'un des meilleurs rapport qualité-prix

À 345 euros, le OnePlus 2 est assurément la meilleure affaire pour tous ceux qui cherchent un mobile plutôt performant. Même s’il sera dépassé par les flagships qui seront annoncés lors du Mobile World Congress (Galaxy S7 et G5 de Samsung et LG, par exemple), ce nouveau prix le positionnera comme l’un des meilleurs rapports qualité-prix du début d’année. Le très bon Xperia Z3+ de Sony est désormais plus cher (399 euros). Le HTC One M9 est positionné au-dessus des 400 euros, le Nexus 6P de Huawei/Google démarre à 550 euros et le Moto X Force de Motorola n’a pas encore baissé de prix (640 euros).

Pour rappel, le OnePlus 2 repose sur un Snapdragon 810 cadencé à 1,82 GHz et un écran Full HD de 5,5 pouces. Son design est métallique sur les tranches, en verre renforcé à l’avant et polymorphe à l’arrière grâce aux coques interchangeables. Sa fiche technique comprend 4 Go de mémoire vive, 64 Go de stockage (non extensible), une batterie 3300 mAh, un port USB type-C, un capteur 13 mégapixels avec autofocus laser, une webcam 5 mégapixels, un lecteur d’empreinte sous le bouton « home », le support du WiFi, du Bluetooth, du GPS, mais pas du NFC, son seul vrai défaut. Retrouvez notre test complet en cliquant sur ce lien.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • OnePlus 2 - Testé

    OnePlus 2

    Un an et demi après le OnePlus One, la jeune start-up chinoise créée par Carl Pei revient sur le devant de la scène avec un successeur au flagship killer. Plus ambitieuse, moins brouillonne, la...

    Lire le test complet

    Avis LesMobiles.com :

    80%
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.