SFR RED 30 Go = 10

Asus ZenPouch : l'accessoire de l'été ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Dernière addition à la gamme Zen, le ZenPouch n'est ni un smartphone ni une tablette. C'est un accessoire et plus précisément une pochette étanche qui accueillera un smartphone et même un peu plus.

La gamme Zen est à l'honneur chez Asus en ce moment. Le Taïwanais a profité du Computex 2016 pour l'enrichir de trois nouveaux smartphones, le ZenFone 3 et ses déclinaisons Deluxe et Ultra, mais pas seulement. Eh oui. La gamme s'étend bien au-delà. Ont ainsi été lancés en même temps les ZenBook 3 et même un robot de compagnie baptisé Zenbo, et voilà qu'arrive aujourd'hui un nouvel accessoire : ZenPouch.

Une pochette étanche pour smartphones

Alors, que se cache-t-il derrière ce nom pas très sexy pour les français que nous sommes ? C'est en fait très simple. Dans la langue de Shakespear, pouch désigne une pochette est c'est précisément ce qu'est le ZenPouch. Evidemment, ce n'est pas qu'une simple pochette. Sa particularité est d'être étanche. Elle est plus précisément certifié IPX8. Comprenez qu'elle ne laisse pas entrer l'eau même lorsqu'elle est immergée au-delà d'un mètre, dans la limite de 30 minutes en théorie au moins.

Asus ZenPouch

Elle sert donc à transporter un smartphone sans risque en milieu hostile, ou humide au moins. Et pas uniquement les ZenFone bien sûr. N'importe quel smartphone pourra s'y loger tant qu'il n'excède pas 5,5 pouces. Il est aussi intéressant de noter qu'il devrait être possible de l'utiliser une fois à l'intérieur puisque la pochette ne bloquerait pas le tactile et qu'elle est en partie transparente pour laisser apparaître l'écran et l'appareil photo.

Notez enfin qu'un petit compartiment opaque permettra aussi de glisser une carte bleue, de l'argent ou n'importe quel document important et susceptible de mal supporter une baignade.

Ni prix ni date de sortie

Voilà donc un accessoire qui tombe à pique en cette période de crue et d'inondation. Ou qui aurait pu du moins, puisqu'il n'est pas encore disponible. La date de sortie n'est d'ailleurs pas précisée, tout comme le prix. Tant pis. Il reste toujours les vacances d'été. Imaginez-vous sur la plage avec votre smartphone au sec et les pieds (ou plus) dans l'eau, et même l'argent pour le marchand de beignet qui approche...

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer