SFR RED 40 Go = 10

Asus ZenFone 3 : toujours plus avec les versions Deluxe et Ultra

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Un ZenFone n'arrivant jamais seul, le ZenFone 3 a été présenté avec des déclinaisons Deluxe et Ultra. La première vise les amateurs de performances. La seconde, les amateurs de grands écrans. Présentation.

Comme prévu, Asus a dévoilé la troisième génération de ZenFone ce matin et, comme prévu, elle se compose de plusieurs modèles. Nous vous avons déjà présenté le ZenFone 3 qui s'annonce comme un joli milieu de gamme. Il était accompagné de deux déclinaisons : Deluxe et Ultra. On pourrait même parler de modèles à part entière tant les changements sont nombreux entre l'écran, le chipset ou encore l'appareil photo. Rentrons donc dans le détail.

Snapdragon 820 pour la version Deluxe

Le ZenFone 3 Deluxe se présente comme le mieux équipé du trio. Seule petite déception, l'écran de 5,7 pouces n'affiche que de la Full HD mais Asus a au moins pris soin de sélectionner une dalle Super AMOLED, gage de couleurs éclatantes et de contrastes élevés. Il est également intéressant de souligner qu'un filtre anti-lumière bleu est présent pour soulager les yeux mais passons au véritable point fort de ce modèle.

C'est à n'en pas douter le chipset. Le Snapdragon 625 est remplacé ici par un Snapdragon 820, avec CPU quad-core Kryo cadencé à 2,15 GHz, GPU Adreno 530 et modem X12 compatible LTE cat. 12/13. C'est tout simplement ce qu'il se fait de mieux chez Qualcomm et, pour ne rien gâcher, Asus a décidé de l'accompagner de 6 Go de RAM. Quant au stockage, trois capacités sont prévues en plus d'un port microSD : 64, 128 et 256 Go.

Asus ZenFone 3 Deluxe

S'ajoutent encore à cela un appareil photo de 23 mégapixels avec stabilisateur optique et autofocus laser, une webcam 8 mégapixels, un DAC compatible 24-bit/192 kHz, un lecteur d'empreinte ainsi qu'une batterie de 3000 mAh. Le tout, bien rangé dans un châssis entièrement métallique avec bandes de séparation invisibles pour les antennes. Notez enfin qu'Android 6.0 Marshmallow est aux commandes, assorti de ZenUI 3.0.

Ecran 6,8 pouces pour la version Ultra

L'OS est finalement la seule véritable constante au sein de la gamme. Nous retrouvons donc la même chose pour le ZenFone 3 Ultra, à la différence que l'interface profite ici d'une surface d'affichage plus grande encore : 6,8 pouces. Malheureusement, la définition n'augmente toujours pas. Il faudra donc encore se contenter de Full HD alors que le chipset pourrait, là aussi, monter au-delà : le Snapdragon 652. Ce n'est donc pas le Snapdragon 820 mais les performances devraient tout de même être au rendez-vous grâce au CPU octa-core à base de Cortex-A72.

Un Adreno 510 et un modem X8 compatible LTE cat. 7 sont également compris dans le lot, servi ici avec 3 ou 4 Go de RAM et jusqu'à 128 Go de stockage (extensibles). S'ajoutent encore à cela le même équipement photo que sur le ZenFone 3 Deluxe, deux haut-parleurs et du son 24-bit/192 kHz via la sortie casque, un lecteur d'empreinte (à l'avant cette fois) et une batterie de 4600 mAh. L'ensemble est, là aussi, rangé dans un châssis entièrement métallique plutôt qu'avec un dos en verre comme sur le ZenFone 3.

Asus ZenFone 3 Ultra

Pour finir, les prix débuteront à 499 $ pour la version Deluxe et à 479 $ pour la version Ultra. Aucune date de sortie n'a encore été communiquée.

  • Asus ZenFone 3 Ultra (ZU680KL)

    Asus ZenFone 3 Ultra (ZU680KL)

    Le ZenFone 3 Utra est une déclinaison du ZenFone 3 annoncé au Computex de Taïwan en mai 2016. Il se distingue grâce à son écran 6,8 pouces ! Son châssis est développé à partir de matériaux premium,...

    Avis des utilisateurs :

    90%

    (1 avis)

  • Asus ZenFone 3 Deluxe (ZS570KL)

    Asus ZenFone 3 Deluxe (ZS570KL)

    Le ZenFone 3 Deluxe est une déclinaison du ZenFone 3 annoncé au Computex de Taïwan en mai 2016. Il se distingue grâce à son écran 5,7 pouces et les 6 Go de mémoire vive (RAM) embarqués. Son châssis...

    Avis des utilisateurs :

    64%

    (1 avis)

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer