SFR RED 40 Go = 10

Asus dévoile le ZenFone 3 sous Snapdragon 625

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
asus

Comme prévu, la troisième génération de ZenFone a été présentée aujourd'hui. Elle se compose de trois modèles. Le premier est évidemment le ZenFone 3. Au programme : équipement milieu de gamme et châssis premium.

Ca y est. La conférence organisée par Asus en ouverture du Computex 2016 s'est achevée et beaucoup de nouveautés y ont été dévoilées entre les ordinateurs (ZenBook 3), les convertibles (Transformer 3 et Mini) ou encore un robot de surveillance (Zenbo) mais ce sont évidemment surtout les ZenFone qui ont retenu notre attention. Trois modèles ont été présentés : le ZenFone 3 et des déclinaisons Deluxe et Ultra. Commençons avec le premier.

Asus Zenfone 3

Ecran Full HD et Snapdragon 625

Le ZenFone 3 se présente comme le successeur direct du ZenFone 2. Il en reprend donc le positionnement milieu de gamme avec un équipement actualisé pour répondre aux standards de 2016. L'écran IPS Full HD de 5,5 pouces est conservé mais le chipset qui se cache derrière a changé. Ce n'est plus un ATOM signé Intel mais un Snapdragon de chez Qualcomm et plus précisément un Snapdragon 625 avec CPU octa-core Cortex-A53 cadencé à 2 GHz, GPU Adreno 506 de nouvelle génération et modem X9 compatible LTE cat. 7.

Appareil photo 16 mégapixels et lecteur d'empreinte

Accompagné de 3 ou 4 Go de RAM, il permettra notamment de filmer jusqu'en 4K avec l'appareil photo de 16 mégapixels intégré au dos, entre un flash double LED et un laser qui secondera la mise au point par détection de phase au besoin. A noter aussi qu'un système de stabilisation optique est présent. Asus a donc réuni tout ce qu'il faut pour des clichés nets en toutes conditions, en théorie au moins. Notez enfin que l'élément que l'on trouve en-dessous est un lecteur d'empreinte et non plus les commandes du volume comme avec la seconde génération.

Plus ergonomique, et plus élégant aussi

Celles-ci ont été relocalisées sur la tranche droite avec le bouton d'alimentation, et c'est loin d'être le seul changement opéré au niveau du châssis. Fini le plastique. La troisième génération de ZenFone arbore des matériaux plus nobles. Dans ce cas, des vitres 2,5D en Gorilla Glass 4 couvrent l'avant et l'arrière alors que l'on retrouve du métal sur les tranches. Classique mais chic, tout comme les quatre coloris prévus : Sapphire Black, Moonlight White, Shimmer Gold et Aqua Blue.

Asus Zenfone 3

Pour finir, soulignons que le ZenFone 3 tourne sous Android Marshmallow assorti d'une nouvelle mouture de ZenUI estampillée 3.0 et qu'il inclut également une webcam de 8 mégapixels, un équipement audio compatible 24-bit/192kHz, un port hybride nanoSIM/microSD ainsi qu'une batterie de 3000 mAh à recharger par USB-C (2.0). Les prix débuteront à 249 $ avec 32 Go de stockage mais des versions 64 Go et 128 Go ont également été annoncées. Reste désormais à attendre la date de sortie puisqu'elle n'a pas encore été communiquée.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer