Xiaomi Mi 5S : Snapdragon 821 confirmé par AnTuTu

Xiaomi pourrait bien dévoiler deux smartphones haut de gamme avant la fin d'année. Au Mi Note 2 s'ajouterait le Mi 5S. Un rapport de l'équipe AnTuTu vient de confirmer quelques unes de ses caractéristiques.

La Rédac LesMobiles - publié le 13/09/2016 à 14h20
Xiaomi Mi 5S : Snapdragon 821 confirmé par AnTuTu

Tout savoir sur : Xiaomi Mi 5S : Snapdragon 821 confirmé par AnTuTu

Les annonces ont été nombreuses en ce mois de septembre, et ce n'est pas encore fini. Xiaomi en aurait aussi quelques unes en réserve, ou au moins une. C'est évidemment celle du Mi Note 2, attendu le 14 ou le 24 septembre, mais une seconde ne serait pas à exclure au vu des récentes fuites. Ce serait celle du Mi 5S. La version améliorée de son flagship de début d'année avait fait couler beaucoup d'encre au premier semestre avant de tomber presque dans l'oubli. Mais voilà qu'elle revient au coeur de l'actualité. Une fiche technique a filtré hier. Place cette fois à un rapport AnTuTu, ou plus exactement à un rapport publié sur la page Weibo officielle du benchmark.

Le Snapdragon 821 à nouveau évoqué

Cela veut logiquement dire qu'un prototype a pu être testé. Il est néanmoins bon de souligner que le rapport en question est loin d'être aussi complet que d'habitude, mais c'est toujours mieux que rien. Après tout, il permet tout de même de confirmer la présence du Snapdragon 821, la fameuse version surcadencée du Snapdragon 820 que Qualcomm a annoncé en juillet dernier et que l'on trouvera notamment dans le ZenFone 3 Deluxe d'Asus. Elle devrait donc également équiper le Mi 5S, avec aussi un écran Full HD et Android Marshmallow selon AnTuTu, qui s'arrête malheureusement là.

Nous savons cependant, grâce aux fuites précédentes, que le smartphone devrait en plus intégrer des capteurs de pression sous l'écran, jusqu'à 6 Go de RAM et 256 Go de stockage (avec des paliers à 3/64 et 4/128 Go pour les moins gourmands), un appareil photo de 16 mégapixels avec OIS sur 4 axes, une puce NFC ainsi qu'une batterie de 3490 mAh associée à la technologie QuickCharge 3.0 et un port USB-C pour la charge. Une configuration pour le moins alléchante. Espérons donc qu'il s'agit de la bonne puisqu'il y a toujours le risque que ce ne soit pas le cas tant que l'on ne parle que de fuites et rumeurs.

La présentation officielle ne devrait heureusement pas trop tarder. Elle pourrait même avoir lieu avec celle du Mi Note 2 dans quelques jours, qui sait ?

Suivez toute l’actualité LesMobiles.com sur Google Actualités

LesMobiles.com rédige ses contenus en toute indépendance. Certains produits et services peuvent être référencés avec des liens d’affiliation qui contribuent à notre modèle économique.

Ailleurs sur le web

Nos guides et comparatifs