Bouygues OPPO Reno + Forfait Bouygues Sensation 100 Go

Xiaomi Mi Note 2 : lancement avant la fin du mois ?

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
xiaomi

Xiaomi pourrait dévoiler son nouveau Mi Note dans les prochains jours. Deux dates viennent de filtrer pour son lancement. Elles sont peut-être différentes mais toutes deux tombent en septembre.

Les mois de septembre sont toujours chargés en annonces, et cela se confirme cette année. L'IFA y est évidemment pour beaucoup mais c'est loin de s'arrêter là. Preuve en est, le M3 Max de Meizu vient tout juste d'être dévoilé en Chine. Rappelons aussi que LG dévoilera le V20 demain, puis arrivera le tour d'Apple avec les iPhone 7 ou 6SE... Et ensuite ? C'est Xiaomi qui pourrait enchaîner avec une autre annonce importante : celle du Mi Note 2. Plusieurs dates réparties sur le mois de septembre viennent de filtrer, comme le relaie AndroidPure.

Rendez-vous le 14 ou le 24 septembre

La première est celle du 14 septembre et elle nous vient d'un mystérieux compte Weibo. Pas très rassurant à première vue. Les quelques informations complémentaires du message suggèrent néanmoins que la source est bien renseignée. Nous y retrouvons quelques détails techniques (écran QHD incurvé, Snapdragon 821 , double appareil photo...) mais aussi un prix. La deuxième date paraît néanmoins plus crédible puisqu'elle est inscrite sur ce qui ressemble à un teaser officiel. C'est celle du 24 septembre.

Nous miserions donc plutôt sur cette dernière pour l'annonce du Mi Note 2 mais il est aussi possible qu'aucune soit bonne, comme il est d'ailleurs aussi possible que les deux le soient. La première pourrait alors être celle de la présentation. La seconde, celle de la commercialisation. Tous les scénarios sont envisageables mais une chose est sûr. C'est au moins que la nouvelle phablette haut de gamme de Xiaomi arrivera bientôt puisqu'il n'y a généralement pas de fumée sans feu. Et cela fait d'ailleurs déjà un petit moment que ça fume !

La fiche technique en grande partie dévoilée

Aux dernières nouvelles, le Mi Note 2 est effectivement attendu avec les quelques éléments cités précédemment, auxquels s'ajouteraient jusqu'à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage ainsi qu'un lecteur d'empreinte dissimulé sous l'écran. Rappelons cependant que ce ne serait là que la meilleure version. Une autre, avec un Snapdragon 820 plutôt que 821 et moins de mémoire, serait également prévue. Confirmation dès la semaine prochaine peut-être, mais plus probablement à la fin du mois.

Teaser en fuite

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Xiaomi Mi Note 2

    Xiaomi Mi Note 2

    Le Xiaomi Mi Note 2 est quelques semaines après le retrait des boutiques du Galaxy Note 7 de Samsung. Le Mi Note 2 est peut-être son meilleur reflet chinois. Il dispose d’une fiche technique très...

  • Xiaomi Mi Note

    Xiaomi Mi Note

    Quand Xiaomi a présenté, quelques jours après la clôture du CES de Las Vegas de 2015, le Mi Note et le Mi Note Pro, tous les observateurs pensaient que Lei Jun renouvelait par le haut son offre...

Comparer les prix du Xiaomi Mi Note 2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer