SFR RED 30 Go = 10

Apple iPad Pro : trois tailles d’écran pour la prochaine génération de tablettes ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Il n’y a pas eu de nouvelles tablettes à la keynote d’Apple de septembre. Et il ne devrait pas y en avoir avant l’année prochaine à encore une nouvelle rumeur. Cependant, Apple aurait prévu un renouvelle de toute sa gamme en 2017.

En 2015 et 2016, Apple a pris l’habitude de présenter de nouvelles tablettes durant la keynote des iPhone. Que ce soit un iPad Air, un iPad mini ou un iPad Pro. Mais cette année, pas d’ardoise en septembre. Bien sûr, Apple a renouvelé son modèle flagship en avril dernier, avec l’iPad Pro 9.7, qui remplace donc l’iPad Air 2. Et l’iPad Pro 12.9 a été lancé il y a un an, avec l'iPad mini 4, et il faut un certain temps pour que les entreprises, les premières visées par cette grande plate-forme, l’adoptent. Des produits récents donc, qui ne semblent pas nécessiter un remplacement imminent. Il semblerait même qu’Apple, compte tenu de la faiblesse du marché des ardoises numériques, ait pris le parti d’allonger les cycles de développement de 12 à 18 mois.

ipad mini 4
L'iPad mini 4 sera le dernier iPad mini...

Il n'y aura plus d'iPad mini

Une impression que semblent également avoir nos confrères japonais de Macotakara. Ces derniers ont publié hier un article basé sur une indiscrétion affirmant que les prochaines tablettes d’Apple seraient prévues pour l’année prochaine. Et même au début de l’année prochaine, précisément, ce qui voudrait dire une officialisation durant la keynote printannière de la firme de Cupertino, un rendez-vous qui pourrait devenir régulier (cela fera trois années de suite en 2017 après les keynotes de l’Apple Watch et de l’iPhone SE).

L’article de nos confrères offre quelques détails supplémentaires quant aux spécifications de ces tablettes. D’abord, elle serait au nombre de trois, reprenant ainsi les différentes déclinaisons actuelles. La série iPad mini ne serait cependant pas renouvelée puisque la future mini tablette rejoindrait ces grandes soeurs dans la gamme « Pro ». Les trois tailles d’écran changeraient très légèrement : 7,9 pouces, 12,9 et... 10,1 pouces, une taille standardisée, mais jamais exploitée par la firme de Cupertino qui a toujours préféré le format 9,7 pouces, même pour l’iPad Pro. Voilà qui serait très étonnant.

Capteur iSight 12 Mpx et quatre haut-parleurs

Les trois nouvelles tablettes hériteraient de la configuration audio des iPad Pro actuelles avec quatre haut-parleurs (même pour le plus petit format). Le capteur iSight de 12 mégapixels serait également présent, pour prendre de belles photos ou vidéos. Les écrans bénéficieraient des travaux réalisés sur le dernier iPhone 7 avec une meilleure gestion des couleurs. Un port jack 3,5 mm serait présent (pas de problème de place ici), mais il n’est pas fait mention d’écran 3D Touch. Un connecteur pour des accessoires externes est également attendu dans toutes les tailles, notamment pour des claviers complets. Il ne resterait donc plus qu’à attendre le printemps pour les découvrir en détail.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer