SFR RED 30 Go = 10

Google présente (à nouveau) Android Wear 2.0

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
android wear

Comme annoncé par les fuites, Google a levé le voile sur Android Wear 2.0. Dans un message officiel, la firme de Mountain View détaille les nouveautés, notamment fonctionnelles, et les améliorations, du point de vue des usages. Présentation.

Une étude relayée hier dans nos colonnes affirme qu’au quatrième trimestre, Apple a réalisé 80 % du chiffre d’affaires de tout le marché des montres connectées et 49 % des ventes. Les autres 50 % reviennent majoritairement à ses deux dauphins : Fitbit et Samsung. Deux constructeurs qui n’utilisent pas Android Wear. Le premier a développé un OS propriétaire peu évolutif. Le second exploite Tizen dans les Gear. Bref, Android Wear, en 2016 ne représentait pas grand-chose. Et pourtant, plusieurs lancements ont eu lieu en 2016 chez Asus, Fossil, Haier ou encore LG, pour ne citer que les principaux acteurs. Mais ce ne fut pas assez pour dynamiser le segment Android Wear.

Android Wear 2.0 Watchface

Enfin présenté dans le détail

Il faut dire que Google a présenté en mai dernier la nouvelle version majeure du système d’exploitation. Numérotée 2.0, elle a pour but d’apporter plus de souplesse dans la construction, plus de complétude dans les services et plus d’évolutivité dans les applications. Bref, du mieux à tous les étages (au moins au niveau logiciel). Au Google I/O 2016, la firme promettait un lancement à l’automne. Mais un contretemps avec le Play Store d’Android Wear a provoqué un retard. Qu’à cela ne tienne, Google en a profité pour ajouter dans Android Wear son nouvel assistant virtuel, Assistant.

C’est donc avec beaucoup de retard que Google a levé aujourd’hui le voile sur Android Wear 2.0 (comme prévu par les fuites de janvier). Choses promises, choses dues : Android Wear 2.0 est plus complet, plus évolutif et intègre de nouveaux services. Vous en verrez quelques-uns dans la vidéo qui accompagne cet article. Notez que dans la liste des nouveautés, le Play Store est évidemment présent, ainsi qu’Assistant. Ce qui peut être pratique pour interagir avec la montre sans en passer par l’écran tactile. Assistant est aujourd’hui disponible sur Android Wear 2.0 en allemand et en anglais, mais Google promet d’étendre les langues de l’application dans les prochains mois.

Plus d'applications, plus d'interactions

Parmi les applications améliorées, nous retrouvons par exemple Google Fit, capable d’enregistrer davantage de données (si les capteurs biométriques sont présents), Android Pay, pour payer avec les montres compatibles NFC, ainsi que les Watchfaces qui sont désormais plus riches en informations et en moyens de customisation. Les notifications sont désormais interactives, comme sur Android 7.0 Nougat. Les montres autonomes prennent en charge les appels, les messages et même les téléchargements d’applications sur le Play Store sans passer par le mobile. Pragmatique, Android Wear 2.0 est compatible Android et iOS.

Android Wear 2.0 est évidemment accompagné de montres compatibles. Les deux premières sont les deux modèles de LG dévoilés par les rumeurs. Nous leur consacrerons un article complet dans la journée.

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer