SFR RED 30 Go = 10

Apple iPhone : la version anniversaire vendue plus de 1000 dollars ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
apple

Selon les rumeurs, Apple prépare une version « anniversaire » de l’iPhone pour fêter ses 10 ans d’existence. Un smartphone qui disposerait de toutes les dernières nouveautés ergonomiques. Mais combien pourrait-il coûter ? Cher à l’évidence...

Y aura-t-il deux ou trois smartphones à la keynote d’Apple de septembre prochain ? Selon les rumeurs, il pourrait y en avoir trois. Les deux premiers remplaceraient les modèles actuels en y offrant l’habituelle mise à jour technologique, sans renouvellement du design. Il s’agirait donc des iPhone 7S et 7S Plus. Le dernier serait le modèle qui fêterait « dignement » les 10 ans du premier iPhone. Pour rappel, Steve Jobs avait dévoilé l’iPhone originel lors d’une conférence de presse organisée à San Francisco à l’occasion du Macworld. Il s’en est vendu 6,1 millions durant tout son cycle de commercialisation. Au quatrième trimestre 2016, Apple vendait 6 millions de mobiles en une semaine.

Concept iPhone
Concept d'iPhone avec écran OLED

Un iPhone à plus de 1000 dollars

Ce modèle anniversaire, que nombre d’observateurs appellent iPhone 8, mais qui pourrait aussi prendre le sobriquet d’iPhone X (référence au chiffre romain 10), pourrait aussi être le premier à être proposé au-dessus des 1000 dollars. L’information a été révélée par le magazine Fast Company qui cite une source ayant connaissance des projets d’Apple. Les raisons évoquées pour expliquer cette hausse tarifaire seraient l’inclusion de l’écran AMOLED qui couvrirait l’ensemble de la face avant du mobile, l’accroissement de la mémoire (vive ou stockage, ce n’est pas précisé) et le cours du dollar assez élevé.

Peut-être n’êtes vous pas surpris par cette information. Et pou cause : cela fait trois ans que le palier des 1000 euros a été franchi par les phablettes de la firme. Voici un rappel de quelques tarifs appliqués aux lancements : 1019 euros pour l’iPhone 6 Plus 128 Go, 1079 euros pour l’iPhone 6S Plus 128 Go, 1019 et 1129 euros pour l’iPhone 7 Plus 128 Go et 256 Go, respectivement. Mais, aux États-Unis, ce n’est pas le cas : l’iPhone 7 Plus 256 Go est proposé à 969 dollars. Passer la barre des 1000 dollars serait une première. Ce qui veut aussi dire que l’iPhone 8/X serait encore plus onéreux en Europe...

AMOLED, double capteur, Touch ID capacitif, tranches en aluminium...

D’autres informations sont dévoilées par la source de Fast Company. D’abord, l’écran viendrait bien de Samsung Display, le seul fournisseur dont les produits répondent aux exigences qualitatives de la firme américaine. L’iPhone X serait pourvu du même équipement photographique que l’iPhone 7 Plus, à savoir un double capteur avec zoom optique. Les tranches du smartphone seraient en aluminium et pourraient inclure des zones tactiles pour remplacer les boutons mécaniques. La disparition du Touch ID mécanique serait fortement envisagée, mais la technologie ne serait pas encore au point. Le dos du mobile serait en verre minéral. Intel et Qualcomm fourniraient toujours le modem, mais le chipset dédié à la gestion des fréquences radio serait toujours confiée au créateur des Snapdragon.
 

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer