SFR RED 30 Go = 10

Nubia présente le successeur du N1 : le Nubia N2

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Comme prévu, la marque Nubia a présenté plusieurs terminaux à l’arrivée du printemps. Le premier est le Nubia N2, successeur du N1 dévoilé en juillet dernier. Il en reprend le positionnement, mais voit, malgré quelques améliorations, un recul de sa fiche technique.

Comme cela était annoncé la semaine dernière, la marque Nubia a organisé un événement pour présenter ses nouveautés. Était attendu un Nubia Z17 Mini, premier membre de sa nouvelle famille de terminaux premium. Il n’en est toutefois rien. Nubia a préféré renouveler son offre milieu de gamme avec trois mobiles : le N2, remplaçant du N1 qui fait l’objet de cet article, ainsi que les Nubia M2 et M2 Lite que nous vous présenterons ultérieurement. Notez cependant que ce line-up de terminaux est plutôt qualitatif, notamment visuellement.

Nubia N2

Du mieux et du moins bien

Le Nubia N2 est donc le remplaçant du Nubia N1. Il en reprend le positionnement : un mobile milieu de gamme relativement économique (même s’il est plus cher que son prédécesseur). Il s’appuie sur une plate-forme revue à la hausse sur certains points, notamment la mémoire et la photographie, mais aussi sur quelques concessions. La première d’entre elles est l’affichage. L’écran a beaucoup changé, en bien comme en moins bien. Le côté positif est l’adoption d’un écran AMOLED en lieu et place d’un écran LTPS. Le côté négatif est la baisse de la définition, passant du Full HD au 720p, alors que la taille de la dalle est conservée (5,5 pouces).

À l’intérieur, même constat : du mieux et du moins bon. Le chipset, notamment fait partie des éléments négatifs : le Helio P10 est remplacé par un MT6750, un octo-core certes moins gourmand en énergie, mais aussi moins rapide. Pour compenser, Nubia a augmenté la RAM qui passe de 3 à 4 Go, et l’espace de stockage interne, qui passe de 32 Go minimum à 64 Go. Ce volume est toujours extensible par microSDXC (jusqu’à 128 Go supplémentaires). La batterie, argument principal du N1, est presque conservée à l’identique : 5000 mAh. Seul changement : elle est maintenant compatible Pump Express.

Meilleure webcam

Le mobile prend en charge le WIFi n dual band, la 4G (LTE catégorie 4), le Bluetooth 4.0, le GPS (Glonass et Beidou) et la radio FM. Autre perte entre le N1 et le N2 : la touche qui souligne l’écran n’héberge plus de lecteur d’empreinte digitale. Les capteurs photo ont peu évolué, notamment celui à l’arrière. Il s’agit toujours d’un capteur 13 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.2, filtre de lumière bleue, autofocus à détection de phase et flash LED. À l’avant, en revanche, le capteur 13 mégapixels du N1 est remplacé par une webcam de 16 mégapixels avec objectif ouvrant à f/2.0, soit plus de lumière reçue qu’avec le N1.

L’ensemble est piloté par Nubia UI 4.0 basé sur Android 6.0 Marshmallow. Le N2 est habillé d’une coque en métal de couleur noire ou dorée. Il mesure 7,9 mm d’épaisseur, soit 1 mm de moins que son prédécesseur. Il pèse 180 grammes, soit 10 grammes de moins. Il sera vendu à 1999 yuans, soit 270 euros. Une augmentation relativement importante du prix. Son lancement commercial aura lieu le 8 avril prochain.

Partagez cet article

  • Nubia N2

    Nubia N2

    Le Nubia N2 est le remplaçant du Nubia N1, dont il reprend le positionnement, à savoir un smartphone milieu de gamme abordable même s’il est plus cher que son prédécesseur. Il s’appuie sur une...

Comparer les prix du Nubia N2

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer