Nubia Z17 Mini : encore des détails techniques du prochain Nubia ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

Indépendante, mais toujours filiale de ZTE, la marque Nubia s’apprête à dévoiler le premier modèle de sa nouvelle génération de smartphones, estampillée Z17. Et quelques jours avant la conférence de presse, le design et quelques détails ont fuité.

Nubia, ancienne marque de ZTE désormais entreprise à part entière (dont le capital est tout de même détenu à 90 % par son ancien propriétaire), continue son petit bonhomme de chemin sur le segment premium de la téléphonie chinoise. Après les Z9 et les Z11 présentés en 2015 et 2016, Nubia devrait présenter dans quelques jours le Z17 Mini, premier modèle de la famille Z17 qui animera son catalogue haut de gamme cette année. Un teaser a été dévoilé en début de semaine. Et une fuite, publiée le lendemain, confirmait le nom du smartphone.

Deux fuites. Deux configurations

Cette fuite annonçait également quelques-unes des spécificités techniques du smartphone : écran Full HD de 5,2 pouces, Snapdragon 65x (la version diffèrerait en fonction de la version), 4 à 6 Go de RAM, 64 Go de stockage, batterie 3000 mAh, double capteur photo 13 mégapixels et webcam 16 mégapixels, sans oublier Android et un lecteur d’empreinte. Un ensemble cohérent, mais qui pourrait être totalement faux. Car une nouvelle indiscrétion, relayée par GizChina, dément une partie de cette liste en s’appuyant sur des visuels qui semblent être destinés au site institutionnel de Nubia.

Nubia Z17 Mini
De quelle version du Z17 de Nubia s'agit-il ?

Premier élément contesté : la batterie. Celle-ci serait de 5000 mAh, soit bien plus importante que celle du Z11 Mini. Elle serait compatible avec une technologie de charge rapide customisée appelée NeoPower. Ensuite, le Z17 Mini ne serait pas proposé avec 4 ou 6 Go de RAM, mais 3 Go seulement, comme son prédécesseur. Ces 3 Go accompagneraient un chipset octo-core non identifié. Les Snapdragon 652 et 653 sont des octo-core. Voilà au moins un détail qui n’est pas réfuté. C’est le cas également du volume de stockage : 64 Go en interne, extensibles par microSDXC.

Et s'il y avait deux mobiles le 21 mars ?

Autre élément important réfuté par cette nouvelle fuite : le double capteur photo. Selon le visuel qui accompagne cet article, il n’y aurait qu’un seul capteur photo au dos du Z17 Mini. Or, le teaser de Nubia confirmait leur présence. Ce qui nous amène à nous demander : qui a tort et qui a raison ici ? Le double capteur sera présent dans le mobile que Nubia dévoilera la semaine prochaine, à n’en pas douter. Or, le mobile visible ici n’en dispose pas. Notre hypothèse : Nubia pourrait présenter deux terminaux, l’un avec et l’autre sans cet équipement.

L’un d’eux serait le modèle visible ici, dont le prix serait de 2699 yuans, soit 360 euros environ. L’autre serait le modèle annoncé avec double capteur photo. Reste à savoir qui sera le Mini, qui sera le flagship et quels sont les points d’ombre qu’il reste à découvrir. Heureusement, notre patience touche à sa fin : toutes les réponses seront dévoilées mardi 21 mars.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nubia Z17 Mini

    Nubia Z17 Mini

    Le Nubia Z17 Mini reprend en partie le design de la ligne Z avec un châssis métallique qui couvre le dos et les tranches du téléphone, des angles bien arrondis ainsi que des séparations pour les...

Comparer les prix du Nubia Z17 Mini

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.