Nubia N1 : un smartphone élégant avec une grande batterie pour 230 euros

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
nubia

La marque alternative de ZTE, Nubia, vient de présenter un smartphone avec une batterie de 5000 mAh. Son nom : Nubia N1. Outre ce composant gargantuesque, le reste de la configuration révèle une phablette plutôt milieu de gamme.

La marque alternative du groupe ZTE, Nubia, a été très active en première partie d’année : le MyPrague S en janvier, le Z11 Mini en avril, le Z11 Max début juin et le Z11, son flagship, il y a quelques jours seulement. Et comme si cela ne suffisait pas, un autre mobile pourrait arriver très prochainement. Non, il ne s’agit pas du chimérique X8, lequel a été repoussé à plusieurs reprises, mais du premier modèle d’une nouvelle gamme symbolisée par la lettre N. Et, puisqu’il s’agit du premier modèle, il se nommera naturellement N1.

Une batterie de 5000 mAh...

Dévoilé ce weekend par des photos prises lors d’une présentation à laquelle nos confrères de Mydrivers semblent avoir participé, le Nubia N1 est arrivé dans la journée sur le site officiel chinois, même si cela ne semble toujours pas officiel, le mobile n’étant pas franchement mis en avant. Cependant, sa page produit est bien en ligne révélant l’ensemble des caractéristiques techniques. Notamment celle qui devrait être son principal argument commercial : une batterie de 5000 mAh offrant une autonomie théorique de... trois jours. Belle promesse.

Nubia N1

Pour le reste, la fiche technique est très portée sur le milieu de gamme. L’écran mesure 5,5 pouces et affiche les images en Full HD (pour une résolution de 401 pixels par pouces). Le chipset est un Helio P10 de MediaTek, un octo-core cadencé à 2 GHz avec un GPU ARM Mali-T860 MP2. La mémoire vive installée est de 3 Go. Le volume de stockage est de 64 Go, extensible par microSD jusqu’à 128 Go supplémentaires. Seule excentricité, si nous pouvons nous exprimer ainsi : les deux capteurs photo, à l’avant et à l’arrière, offrent chacun la même définition : 13 mégapixels. Celui à l’arrière est accompagné d’un stabilisateur optique, d’un flash true-tone et d’un objectif à 5 éléments ouvrant à f/2.2. La webcam, elle, est moins bien lotie...

... mais qui sait rester élégant

Le mobile est compatible WiFi n, Bluetooth 4.1, LTE catégorie 4 (VoLTE) et GPS. Il dispose d’un lecteur d’empreinte digitale au dos. Il est animé par Android 6.0 Marshmallow servant de base à la ROM Nubia UI 4.0. L’ensemble est rangé dans un châssis en aluminium aux faux airs d’iPhone 6. Il sera proposé en deux couleurs : gris et doré. Son prix : 1699 yuans (soit 230 euros environ). Nubia ne devrait pas tarder à révéler les quelques informations manquantes à cette fiche, ainsi que la date de commercialisation. Mais cela ne devrait plus être qu’une question de jours.

Partagez cet article

  • LinkedIn
  • Nubia N1

    Nubia N1

    Le Nubia N1 a été présenté en juillet 2016. Nubia devenue indépendante, mais appartenant toujours à son ancien groupe ZTE, est une marque chinoise qui se spécialise, comme OnePlus par exemple, sur...

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer