Le Honor 9 sera-t-il un clone du Mi 6 de Xiaomi ?

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Honor présentera certainement cette année le successeur de son Honor 8. Un smartphone qui devrait, une fois encore, reprendre le positionnement et le design de son ainé. La preuve avec les premières photos volées, lesquelles semblent affirmer que le futur Honor sera proche du récent Mi 6...

L’actualité de Honor ne semble pas connaitre de répit. La marque alternative de Huawei vient à peine de présenter deux nouveaux terminaux pour l’occident : le Honor 8 Pro, déclinaison du Honor V9, et le Honor 6C, qui s’appelle Enjoy 6S en Chine. Pourtant, deux autres modèles se profilent à l’horizon : les Honor 9 et Honor Note 9, deux mobiles qui remplaceraient assez logiquement le Honor 8 et le Honor Note 8 et qui potentiellement pourraient arriver dans nos contrées dans les mois qui suivront leurs officialisations. Et ce même pour le plus grand modèle. En effet, le Honor V8 n’était pas commercialisé officiellement en Europe. Cela n’a pas empêché pourtant le Honor V9 de faire le voyage. La même logique pourrait donc s’appliquer au Honor Note 9.

Des clichés qui s'accumulent

Encore faut-il évidemment que ces deux mobiles soient officialisés. Car, jusqu’à présent, ce ne sont que des rumeurs qui semblent affirmer leur existence. Il y a quelques semaines, une photo représentant un éventuel Honor Note 9 a été dévoilée sur la toile. Le cliché montrait un smartphone particulièrement grand avec double capteur photo et lecteur d’empreinte au dos. Un mobile qui semblait fort être un Honor V9 en plus grand. Une recette similaire semble avoir été adoptée par la marque pour le Honor Note 8. Donc, la probabilité que cette fuite soit légitime est bonne.

Honor 9

Quelques semaines plus tard, c’est au tour du Honor 9 de faire l’objet de quelques photos volées. Cette semaine, deux blogs technologiques spécialisés dans les produits d’origine chinoise, Gizchina et Xiaomitime, ont dévoilé deux visuels. Ils accompagnent cet article. Ils semblent présenter tous les deux le même mobile, à savoir un modèle de la marque Honor. Il aurait pu s’agir du Honor 8. Toutefois les bordures latérales de la coque arrière sont ici incurvées, alors que celles du Honor 8 sont droites. En outre, à l’avant, le Honor 8 n’a pas de surface tactile sous l’écran avec lecteur d’empreinte, celle-ci étant positionnée à l’arrière.

Honor 9

Lecteur d'empreinte frontal

Il ne s’agit pas non plus du Honor Note 8, du Honor V8 ou Honor V9, car tous ces mobiles adoptent des designs radicalement différents au dos (châssis métalliques, partiellement ou totalement). Il s’agit donc d’un modèle inédit... dans le catalogue de Huawei et de Honor. Car, ce téléphone nous rappelle étrangement un modèle concurrent : le Mi 6 que Xiaomi vient tout juste de présenter en Chine. Lors de la présentation du Mi 6, nous notions sa proximité ergonomique avec le Honor 8 et le Galaxy S7. Ici, la proximité entre le Mi 6 et le prétendu Honor 9 est encore plus flagrante.

C’est d’autant plus vrai que Huawei n’a que très rarement positionné son lecteur d’empreinte en façade. Nous connaissons qu’une poignée de modèles : P10, P10 Plus, Mate 9 et Honor Magic. Ce changement dans l’ergonomie des terminaux de Huawei est donc très récent et semble s’inspirer des marques internationales, Apple et Samsung notamment. Il est amusant de constater que le Samsung, justement, semble avoir fait le chemin inverse avec le Galaxy S8, puisque son lecteur d’empreinte est positionné à l’arrière du téléphone, faute de place sous l’écran Infinty Display.

Partagez cet article

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer