promo red by sfr

Honor Note 9 : un Honor 8 Pro encore plus grand ?

Par Samir Azzemou

honor

Huawei pourrait offrir au Honor Note 8 un successeur. Une prétendue photo de ce remplaçant est apparue sur les réseaux sociaux chinois. Et elle montre une immense phablette avec double capteur photo et un lecteur d’empreinte digitale.

Durant l'été 2016, Honor a dévoilé une très grande phablette : le Honor Note 8. Déclinaison grand format du Honor 8 et du Honor V8 (doté d’une fiche technique très similaire), le Honor Note 8 était le seul modèle du groupe Huawei à dépasser en 2016 la barre des 6 pouces. En 2017, la marque alternative du groupe chinois pourrait réitérer l’expérience dans les mois à venir.

Une future grande phablette chez Honor ?

Le site GizChina a relayé cette semaine une photographie publiée sur Weibo, laquelle accompagne cet article. Dans ce cliché, nous y voyons un immense smartphone dont le châssis semble être en métal (puisque des bandes de séparation pour des antennes barrent horizontalement la coque noire). Nous pouvons également observer la marque du mobile, en bas de l’appareil, un lecteur d’empreinte digitale, situé au centre, et un double capteur photo en haut à gauche, accompagné d’un flash LED.

Honor Note 9

Selon la source de ce cliché, il s’agirait du Honor Note 9. Et la taille de l’appareil semble cohérente vis-à-vis de ce que nous pourrions attendre d’un successeur au Honor Note 8. Dommage que cette photo soit seule, car nous aurions aimé savoir si Honor conserverait le design « borderless » du Honor Note 8, puisqu’il s’agissait de l’une des particularités de la phablette. Il faudra se contenter d’une supposition.

Faisons un léger rappel des éléments techniques les plus significatifs : écran Super AMOLED QHD de 6,6 pouces, verre minéral Gorilla 3 de Corning, chipset HiSilicon Kirin 955 (octo-core cadencé jusqu’à 2,5 GHz), 4 Go de mémoire vive, 32 à 128 Go de stockage selon les versions, batterie 4500 mAh, capteur photo stabilisé de 13 mégapixels, webcam de 5 mégapixels, lecteur d’empreinte digitale, EMUI 4.1 sur une base Android 6.0.1, châssis en métal.

La plate-forme du Honor 8 Pro ?

Partant de ce constat, nous pourrions en déduire une fiche technique : le supposé Honor Note 9 serait la version agrandie du Honor V9 (ou Honor 8 Pro, puisqu’il devrait arriver en Europe sous ce nom). Nous retrouverions donc un châssis identique (ce que la photo confirme) avec un écran QHD de 6,6 pouces (même si la résolution d’écran du Note 8 est meilleure que celle du V8, nous ne pensons pas que le Honor Note 9 puisse monter jusqu’au 4K).

Il disposerait d’un Kirin 960, de 6 Go de mémoire vive et d’une batterie qui pourrait monter jusqu’à 5000 mAh. Côté photo, difficile de prendre parti, puisque le V8 est mieux équipé que le Note 8. La présence d’un double capteur sur la photo publiée sur Weibo tendrait à montrer que Huawei n’aura pas le même positionnement avec le Note 9 qu’avec le Note 8. Reste à attendre encore quelques semaines (mois ?) avant de confirmer ou non cette hypothèse.

Partagez cet article

  • LinkedIn

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.