SFR RED 30 Go = 10

Huawei officialise le remplaçant du Honor 5A : le Honor 6A

Par Samir Azzemou

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • Google Plus
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, Huawei a présenté quatre nouveaux produits pour sa marque alternative Honor : une tablette, un routeur WiFi, un bracelet connecté et un smartphone. Ce dernier se nomme le Honor 6A et il remplace naturellement le Honor 5A de l’année dernière.

Le groupe Huawei est dans une forme olympique en cette première moitié d’année. Que ce soit sous sa propre marque ou sa branche alternative Honor, le constructeur chinois multiplie les annonces et les nouveaux produits (même si parfois ce ne sont pas vraiment de nouveaux produits, mais du rebranding international, engendrant alors une certaine confusion). La semaine dernière, l’équipe marketing de Honor annonçait l’arrivée de quatre nouveaux produits. Et, comme promis, c’est hier que tout a été dévoilé. Il s’agit d'une tablette, d'un routeur WiFi, d’un bracelet connecté et d’un smartphone. Nous vous présenterons ultérieurement l'ardoise et l’accessoire. Mais pour l’heure, nous allons nous concentrer sur le téléphone.

Du métal et un lecteur d'empreinte

Le nom du téléphone est le Honor 6A. Il remplace très logiquement le Honor 5A officialisé en juin 2016. Il y apporte quelques nouvelles fonctionnalités et actualise la plate-forme technique. Les améliorations sont nombreuses et pas toutes sont à première vue évidente. C’est le cas par exemple du châssis du mobile : il est désormais majoritairement métallique (quelques parties restent en plastique pour assurer la stabilité des connexions réseau) et non plus en polycarbonate. Le téléphone mesure désormais 8,2 mm (contre 9 mm il y a un an) et il pèse 143 grammes. Remarquez l’apparition, sous le capteur photo, d’un lecteur d’empreinte digitale, nouveauté de la cuvée 2017.

Honor 6A

En façade, les bordures sont légèrement plus fines autour d’un écran qui reste identique : IPS HD mesurant 5 pouces (résolution de 294 pixels par pouce). Sous l’écran, le chipset redevient un Snapdragon après une légère incartade chez MediaTek en 2016. Le MT6735P est remplacé par un Snapdragon 430, octo-core Cortex-A53 cadencé à 1,5 GHz. Une vraie belle amélioration (qui se ressentira aussi au niveau graphique). Deux configurations pour la mémoire : 2 Go ou 3 Go de RAM, 16 Go ou 32 Go de stockage, extensibles par microSDXC dans chaque cas.

Une batterie largement meilleure

La batterie est elle aussi améliorée. Et très fortement, puisqu’elle passe de 2200 mAh (que ce soit avec le Y6 / Honor 4A ou le Honor 5A) à 3020 mAh. Presque 50 % de plus. Pas de charge rapide en revanche. Le mobile est compatible LTE catégorie 4, WiFi n, Bluetooth 4.1, radio FM, GPS (Glonass), dual SIM et microUSB 2.0. Côté photo, il dispose du même capteur 13 mégapixels qu’en 2016, toujours avec flash dual-LED et objectif ouvrant à f/.2.0. En revanche, son autofocus est désormais à détection de phase. Un mieux discret, mais utile. La Webcam reste coincée à 5 mégapixels et perd son flash frontal.

L’ensemble est animé par EMUI 5.1 sur une base Android 7.0 Nougat. L’année dernière, Huawei gratifiait l’entrée de gamme Honor de la même version que son prédécesseur de 2015. Cette année, le constructeur fait l’effort d’offrir la dernière version majeure d’Android. Le Honor 6A sera proposé en quatre couleurs : doré, gris, bleu et rose. Il sera en précommande dès demain (25 mai) en Chine, pour une commercialisation le 1er juin. Son prix sera de 799 yuans (103 euros) en version 2/16 Go et de 999 yuans (130 euros) en version 3/32 Go. Un modèle agressif, très intéressant, qu’il nous tarde de recevoir en France.

Partagez cet article

  • Honor 6A

    Honor 6A

    Le Honor 6A est le smartphone milieu de gamme de 2017 dédié aux jeunes de la marque chinoise avec l'accent mis sur le rapport qualité/prix combiné à un design sobre et travaillé avec une face avant...

Comparer les prix du Honor 6A

comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies à des fins de mesure d’audience, pour vous offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux ainsi que des publicités ciblées et des services adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus.

Fermer