Honor 5A : une phablette bien équipée pour moins de 100 € en Chine

Par Mathieu Freitas

Partager

  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • Viadeo
  • RSS
honor

Comme prévu, le remplaçant du Honor 4A a été officialisé en Chine ce week-end. Logiquement baptisé Honor 5A, il apporte des améliorations intéressantes mais risque un peu de décevoir les amateurs de petits écrans.

Pas de repos chez Honor le dimanche. La marque alternative de Huawei avait fait savoir qu'une conférence de presse serait donnée le 12 juin, et elle a tenu promesse. Un nouveau smartphone a ainsi été dévoilé hier. Ce n'était évidemment pas une surprise puisque la référence était déjà précisée sur le teaser. Il s'agit donc du Honor 5A et il vient logiquement en remplacement du Honor 4A de 2015 avec des améliorations bienvenues. Enfin, pour la plupart au moins.

Honor 5A

De 5 à 5,5 pouces !

Il en est en effet une qui risque de faire grincer quelques dents. C'est la taille de l'écran. De 5 pouces, elle passe cette année à... 5,5 pouces ! Il y a donc eu erreur sur les deux smartphones croisés chez TENAA le mois dernier. Le Honor 5A en faisait bien partie mais c'était celui que tout le monde voyait comme sa déclinaison Plus. Dommage pour les amateurs de petits écrans, donc. Et ce n'est pas la définition qui les consolera non plus puisqu'elle reste à 720p.

Chipset octa-core, 16 Go de stockage et appareil photo 13 mégapixels

Pour le reste, ce sont en revanche des améliorations que tous devraient pouvoir apprécier à commencer par l'intégration d'un chipset plus performant grâce à un CPU octa-core plutôt que quad-core. La fréquence n'est pas précisée dans le rapport de nos confrères de Tech.163 mais l'organisme de certification chinois la donnait pour rappel à 1,8 GHz. Nous sommes donc loin du modeste Snapdragon 210 à 1,1 GHz.

Un modem 4G est par ailleurs inclut dans le lot, servi avec 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire interne extensibles via microSD. A noter qu'un emplacement SIM secondaire est également présent. S'ajoutent encore à cela des appareils photo de 13 et 8 mégapixels ainsi qu'une batterie 3100 mAh. Un équipement plus que décent que l'on trouve sous un capot 3D (arrondi) pour le confort et qu'Honor compte proposer à un prix ridiculement bas en Chine : 699 yuans.

C'est 100 yuans au-dessus du prix de lancement du Honor 4A mais c'est toujours moins de 100 euros après conversion. Une bien bonne affaire donc. Le lancement est prévu le 17 juin.

Partagez cet article

  • LinkedIn
comments powered by Disqus

Touchez pour ajouter le site à vos favoris ou sur votre écran d’accueil.